Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

20 octobre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Des activités virtuelles sont prévues

Halloween

©(Photo gracieuseté)

Animation à la sortie des classes en 2019.

L’Halloween aura bel et bien lieu à Saint-Félix-de-Valois avec un concours de citrouille jusqu’au 29 octobre, de l’animation à l’école des Moulins le 30 octobre et la récolte de bonbons le 31 octobre avec présence des pompiers pour assurer la sécurité des déplacements des enfants.

« Nous invitons tous nos citoyens à décorer leur maison pour égayer les festivités et à soumettre leur photo de citrouilles décorées pour le concours, lance Mme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de- Valois. Nous sommes très heureux des recommandations de la santé publique sur la récolte des bonbons et j’invite tous les Féliciens et Féliciennes à respecter les consignes pour de belles célébrations. À vos costumes! »  

Activité à l’école des Moulins  

Les activités de la Municipalité se concentrent à l’école des Moulins. Il y aura deux spectacles en direct présentés virtuellement à l’école primaire. Comme chaque classe est munie d’une caméra, l’animateur pourra tout de même interagir avec les élèves. Un spectacle ciblera les élèves de maternelle à 2e année et l’autre spectacle sera pour les 3e à 6e années.  

Il y aura également certains membres de la troupe de cirque Cirrus Cirkus en prestation à l’extérieur, dans la cour des écoles pour animer la journée.  

Concours de citrouille  

Les citoyens sont invités à soumettre une photo de citrouille sculptée ou décorée avec son ou ses artistes d’ici le 29 octobre 17 h. 10 prix de participation seront tirés parmi les photos reçues. Envoyez votre photo à l’adresse loisirs@st-felix-de-valois.com  

Récolte de bonbons et mesures sanitaires  

Avec le contexte de la pandémie, la Municipalité invite les parents à suivre les consignes transmises le 15 octobre dernier par la santé publique : 

 1. Les enfants et leurs parents, pour les plus jeunes, vont devoir circuler seulement avec ceux qui habitent la même résidence.  

2. Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons placés à un endroit situé à deux mètres des occupants de la maison visitée. 

 La Municipalité rappelle que les fêtes ou partys d’Halloween ne sont pas permis. En 2020, l’Halloween est réservée aux enfants qui vont partir à la chasse aux bonbons dans leur quartier. Les pompiers seront d’ailleurs présents au cœur du village afin d’assurer la sécurité des déplacements tout au long de la soirée par des patrouilles. Par contre, ils ne distribueront pas de bonbon cette année.  

Quelle place occuperont les produits d'artisans locaux dans vos achats des Fêtes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média