Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

19 octobre 2020

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Important don pour le Campus Emploi

MNC Corpo a fait un don de vêtements à l’organisme.

Campus Emploi

©(Photo gracieuseté)

Nancy Laroche, Martin Nadeau de MNC Corpo et Marcel Paradis du Campus Emploi.

L’entreprise de vêtements MNC Corpo de Joliette a réalisé un important don de manteaux au Campus Emploi afin de soutenir la mission de l’organisme. L’an dernier, le Campus Emploi avait d’ailleurs organisé une importante collecte de vêtements qu’il avait ensuite distribués au centre-ville de Joliette afin d’aider les personnes en réinsertion du marché du travail. MNC Corpo fut d’ailleurs interpellé par cette campagne.

En entrevue avec L’Action, le directeur général et co-fondateur de l’organisme qui s’adresse uniquement aux hommes, Marcel Paradis, s’est dit fort content de ce don qui servira à vêtir les membres de sa clientèle pour l’hiver. L’organisme aide des hommes de tous âges et de divers milieux à réintégrer le marché du travail et comme le souligne son directeur, la confiance en soi est l’élément primordial dans la démarche de réintégration. Parmi les diverses ressources qu’il met à la disposition de sa clientèle, l’organisme distribue également des vêtements à ceux dans le besoin. M. Paradis explique d’ailleurs que d’avoir des vêtements neufs ou adéquats aide à améliorer la confiance en soi, surtout lors d’une entrevue d’embauche.  

M. Paradis explique que c’est l’entreprise MNC Corpo elle-même qui a contacté le Campus Emploi afin de lui offrir un soutien. Cette dernière aurait été interpelée par la campagne de don de l’automne 2019 où l’organisme avait été en mesure de distribuer près de 80 manteaux. Elle a ainsi fait don de plusieurs lots de manteaux d’hiver et de printemps qui serviront ainsi à plusieurs dizaines de personnes.  

Fondé en 2008 par M. Paradis et sa collègue Nancy Laroche, le Campus Emploi a pour mission de travailler à la réinsertion vers le marché du travail d’une clientèle masculine éloignée de ce dernier. « Les hommes sont moins portés à demander de l’aide, c’est quelque chose d’un peu tabou et l’approche doit être différente. Il est donc nécessaire d’avoir des ressources qui s’adressent exclusivement à eux » explique M. Paradis. Selon ce dernier, la clientèle provient de divers milieux et la majorité des hommes aidés n’ont pas terminé leurs études secondaires et vivent en situation de précarité. Lors d’une entrevue avec L’Action en 2019, il avait également souligné que près de 85% de la clientèle du Campus avait des antécédents judiciaires. M. Paradis souligne que près de 70% à 80% des gens aidés gagnent le marché du travail.  

En pleine expansion, le Campus Emploi regroupe huit personnes à temps plein dont des intervenants, des travailleurs sociaux et des conseillers en emploi.  

Commentaires

22 octobre 2020

François Gaudreau

Les chiffres de monsieur Paradis sont faux. Demandez-lui plutôt la différence entre Campus emploi et campus emploi Plus, même adresse ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média