Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Troisième édition de Particules – Correspondances inattendues

Journées de la culture

Jean Pierre Girard

©Photo gracieuseté - L'Action

Dans la région, l’auteur Jean Pierre Girard fait partie du projet.

Après les succès des années passées, ​Particules – Correspondances inattendues​ revient le 22 octobre de 14 h à 16 h pour une troisième édition dans le cadre du volet numérique Bell des 24es Journées de la culture.

Particules – Correspondances inattendues​ se déroule sur la plateforme de réseautage Twitter et est propulsée par le talent d’une trentaine d’autrices, d’auteurs et d’artistes en arts visuels qui échangeront minimessages, en images et en mots, avec une centaine de participants du grand public, de groupes de cégeps et d’universités ainsi que d’organismes culturels phares qui feront rayonner cette grande discussion dans leurs réseaux. Dans la région, l’auteur Jean Pierre Girard fait partie du projet.

Cette année, la création de ce flux littéraire et visuel s’inspirera de la thématique «Quelle chambre à soi?». Si vous le souhaitez, ce sera l’occasion d’échanger à propos des étonnantes mutations de nos espaces privé et public occasionnés, ces derniers mois, par le confinement et l’intensification des activités numériques.

Toutes les créations publiées sur le réseau social donneront naissance à ​une animation interactive disponible sur​ ​la page http://particules.journeesdelaculture.qc.ca.

L’aventure se poursuit avec le Musée d’art de Joliette

Les participants du grand public courent la chance de voir leurs échanges textuels et visuels sélectionnés pour une exposition spéciale dans le cadre du Musée en quarantaine, une initiative du Musée d’Art de Joliette. Les organismes culturels, cégeps et universités sont invités à transmettre cette invitation dans leurs réseaux, afin de créer ensemble un intense moment de partages culturels. Cette exposition en ligne sera dévoilée le 22 novembre 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média