Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

L’Halloween sera célébrée, mais différemment

Programmation

Halloween

©Photo Archives

Voici quelques activités prévues dans différentes municipalités à l’approche de la fête d’Halloween.

Une fête d’Halloween différente, mais festive à Rawdon

Pour permettre aux enfants de vivre les joies de l'Halloween malgré la pandémie, la Municipalité de Rawdon prépare une fête différente et sécuritaire pour ses petits monstres.

Les Rawdonnois sont invités à participer au concours de la résidence la mieux décorée. Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire d'inscription disponible sur le site Internet ou en personne au Service des loisirs et de la culture durant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville, et ce, d’ici le 21 octobre. La décoration de sa maison et/ou devanture devra être complétée avant le 26 octobre. À gagner : un bon d’achat chez un commerçant de Rawdon de votre choix. 1er prix 250 $, 2e prix 200 $ et 3e prix 150 $.

Les citoyens pourront voter pour leur maison coup de cœur; un seul vote par citoyen. Les votes seront compilés via le site Internet (et Facebook) ou en personne (vote à l'hôtel de ville), au plus tard le 31 octobre à 20 h. Le dévoilement des gagnants aura lieu le 2 novembre à 15 h dans le stationnement de l’hôtel de ville.

Même s'il n'est pas recommandé d'effectuer le porte-à-porte en cette période de pandémie, revêtez vos costumes et faites voir vos personnages à travers la page Facebook de la Municipalité de Rawdon. Surveillez l'invitation qui sera lancée via des publications à venir.

Le maire de Rawdon Bruno Guilbault rappelle l'importance de suivre les consignes de la Direction de la Santé publique, qui seront bientôt dévoilées quant à la distribution des bonbons. Malgré tout, M. Guilbault tient à ce que les enfants puissent au moins vivre la magie de cette fête en voyant les maisons décorées.

Mentionnons enfin que pour éviter les rassemblements, la rue Queen ne sera exceptionnellement pas fermée à la circulation comme le veut la tradition le jour de l'Halloween.

Notre-Dame-des-Prairies se plonge dans l’ambiance de l’Halloween

Malgré l’incertitude entourant la récolte de bonbons, l’Halloween aura lieu, comme à l’habitude, le 31 octobre. Dans une ville À la mesure des familles telle que Notre-Dame-des-Prairies, des activités d’Halloween sécuritaires ont été prévues et les citoyens sont déjà invités à se plonger dans l’atmosphère de cette fête familiale et amusante.

D’abord, la Ville lance un concours de décorations des façades de maisons. Ce n’est pas parce que la collecte de bonbons ne se déroulera peut-être pas comme à l’habitude qu’il ne faut pas profiter de cette fête. Tous, petits et grands, en profiteront lors de balades dans leur quartier. Ainsi, un prix de 500 $ en cartes-cadeaux sera remis aux propriétaires de la maison la mieux décorée de Notre-Dame-des-Prairies. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au plus tard à 16 h le 29 octobre au loisirs.culture@notredamedesprairies.com ou 450 759-7741 poste 232. La photographe se rendra prendre les maisons participantes en photo le samedi 31 octobre à compter de midi.

La Ville a également pensé aux plus jeunes. Le samedi 31 octobre dès 21 h, un film d’horreur sera présenté au Carrefour culturel pour les 13 ans et plus ou les moins de 13 ans accompagnés d’un adulte. Le film La religieuse sera mis en valeur par des comédiens costumés qui ajouteront du piquant à la présentation, sur place dans le Carrefour culturel. La soirée sera évidemment organisée sous le signe de la sécurité, en respectant toutes les règles d’hygiène et de distanciation. Une réservation est requise au loisirs.culture@notredamedesprairies.com ou 450 759-7741 poste 232.

En ce qui concerne la collecte de bonbons, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies suivra évidemment à la lettre les recommandations de la Direction de la santé publique. Surveillez le site Internet et les réseaux sociaux pour connaître tous les détails.

Seriez-vous prêt à devenir famille d'accueil pour un chien d'assistance

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média