Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un nouveau recueil de pensées pour Johanne Daigle

Plaisir de lire et d’écrire

Johanne Daigle

©Photo gracieuseté - L'Action

Johanne Daigle, graphologue, écrivaine et romancière.

Johanne Daigle, qui est graphologue, écrivaine et romancière, est de retour avec un nouveau recueil de pensées intitulé Mes pensées sont plus belles que rebelles.

En entrevue avec L’Action, Johanne Daigle, qui est entre autres connue pour ses livres de graphologie, raconte qu’elle écrit beaucoup, à tous les jours. « C’est comme une drogue. La composition pour moi ne date pas d’hier, je possède même plusieurs livres que je n’ai jamais publiés. »

Ce n’est pas la première fois que l’écrivaine fait paraître un livre de pensées quotidiennes. Elle l’a déjà fait avec son volume Noir sur blanc. Elle a également créé un jeu de cartes agrémenté de réflexions. « Les lecteurs en redemandaient. »

Le livre Noir sur blanc étant épuisé, Mme Daigle a eu envie d’en proposer un nouveau. Mes pensées sont plus belles que rebelles contient 100 pensées, celles que Johanne Daigle préfère et avait envie d’offrir. Ce sont des pensées positives, qui ont pour but de faire du bien. Des réflexions qui lui viennent chaque jour et de façon intuitive, particulièrement le matin. C’est aussi un livre que Johanne Daigle a publié pour son propre plaisir.

À titre d’exemple, au jour 32, le lecteur pourra lire ceci : « Un éclat de rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le cœur. »

Le livre n’est disponible qu’auprès de l’auteure. Il est accompagné d’une plume faite à la main. Les lecteurs peuvent également laisser libre cours à leur créativité puisqu’il y a un espace libre dans le livre pour eux. « Les gens embarquent, ils me disent que ça leur donne le goût d’écrire. »

Pour joindre Johanne Daigle : laplume_daigle@hotmail.com ou 450 753-7752.

Johanne Daigle

©Photo gracieuseté - L'Action

Le recueil est accompagné d'une plume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média