Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

33 850 $ pour le mieux-être des enfants de Lanaudière

Opération Enfant Soleil

CHDL

©(Photo L'Action - archives) - L'Action

Le Centre hospitalier De Lanaudière recevra 18 850 $.

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, la Fondation Santé Sud de Lanaudière ainsi que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière sont heureuses d’informer la population de l’octroi de 33 850 $ remis par Opération Enfant Soleil.

Ce montant servira à l’acquisition de divers équipements médicaux destinés aux soins offerts à la clientèle pédiatrique des deux hôpitaux de la région, soit 15 000 $ pour l’Hôpital Pierre-Le Gardeur (HPLG), administrés par la Fondation Santé Sud de Lanaudière et 18 850 $ pour le Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL), administrés par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Détails des octrois

Pour l’HPLG, 10 000 $ seront investis pour l’acquisition d’un CPAP nasal, tandis que 5 000 $ serviront à acheter un moniteur d’apnée. Pour ces deux achats, le CISSS et la Fondation Santé Sud de Lanaudière investiront ensemble un montant équivalent à celui reçu d’Opération Enfant Soleil, puisque les équipements ont une valeur cumulative de près de 30 000 $. Cet investissement permettra des traitements plus efficaces de l’apnée du sommeil chez les enfants.

Le montant consenti au CHDL servira à l’achat de deux appareils à signes vitaux au coût de 4 000 $ chacun, de cinq saturomètres portatifs (3 000 $), ainsi que d’une table d’examen pédiatrique, de cinq thermomètres et d’un tire-lait (7 850 $). L’ensemble de ce matériel permettra d’améliorer la fiabilité, la sécurité et la qualité des évaluations, des interventions et des suivis auprès des jeunes usagers et de leur mère.

À cet égard, soulignons que suivant les règles d’attribution d’Opération Enfant Soleil, les fondations de Lanaudière peuvent être appelées à contribuer à la hauteur de 20 % du coût des équipements acquis à l’aide des montants octroyés.

Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a versé un montant total de près d’un million de dollars au CISSS de Lanaudière. Ce montant a permis de faire des investissements visant à offrir les meilleurs soins aux enfants hospitalisés dans la région et à favoriser leur guérison.

Comptez-vous assister aux matchs des Prédateurs?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média