Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Faits Divers

Retour

09 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Opérations aux abords des écoles dans le District Ouest

Sûreté du Québec

Sûreté du Québec

©Photo gracieuseté - L'Action

La présence policière, les interventions et la sensibilisation à l’égard des conducteurs seront accrues dans le District Ouest. La présence policière, les interventions et la sensibilisation à l’égard des conducteurs seront accrues dans le District Ouest.

La Sûreté du Québec tient à informer les usagers de la route qu’elle intensifiera ses interventions aux abords des zones scolaires le 9 septembre. Cette journée d’opération d’envergure vise la sensibilisation et la prévention de tous en cette rentrée scolaire.

L’objectif de cette opération est d’inciter les conducteurs à la responsabilisation et à la prudence dans leurs déplacements et de s’assurer du respect du Code de la sécurité routière. La présence d’autobus d’écoliers, de piétons, de cyclistes et de brigadiers amènera une augmentation de l’achalandage aux abords des zones scolaires ainsi que sur le réseau routier durant toute l’année scolaire.

En plus de la vitesse, les policiers s’assureront du respect des règles de sécurité aux traverses de piétons, face à un brigadier scolaire, dans les zones de débarcadère ainsi qu’aux feux clignotants des autobus scolaires. Les amendes pour ces infractions peuvent varier entre 100 $ et 200 $ ainsi que l’ajout de point d’inaptitude au dossier de conduite.

Soucieux de la sécurité des écoliers, brigadiers et usagers de la route, les policiers interviendront en fonction de quatre axes soit l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication.

L’opération simultanée impliquera 31 unités du District Ouest, soit des régions de la Mauricie, de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais.

La présence policière, les interventions et la sensibilisation à l’égard des conducteurs seront accrues dans le District Ouest. La Sûreté du Québec compte sur la collaboration de la population afin d’assurer une rentrée scolaire en toute sécurité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média