Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Plus de 100 000$ pour lutter contre l’intimidation dans Lanaudière

Trois projets retenus

Fitzgibbon Pierre

©gracieuseté Jean-Philippe Thibault - L'Action

Le ministre Pierre Fitzgibbon a annoncé la bonne nouvelle au nom de son collègue Mathieu Lacombe (ministre de la Famille).

Trois projets assurent la continuité de la lutte contre l’intimidation dans Lanaudière. Québec vient de leur accorder une somme de 104 185$ dans le cadre du programme «Ensemble contre l’intimidation».

Le ministre Pierre Fitzgibbon (Économie et Innovation et député de Terrebonne) en a fait l’annonce, il y a quelques jours. «Je suis heureux de savoir que ces organismes poseront des gestes concrets dans notre communauté en vue de rendre notre milieu de vie bienveillant et plus sécuritaire pour tous», a-t-il déclaré.

Cheminement

Cible Famille Brandon, FADOQ-Région de Lanaudière et Le Marie-Terre pilotent les projets. Ils disposent respectivement de 40 000$, 27 985$ et 36 200$.

Ils sont au nombre des 72 organismes de toutes les régions du Québec ayant obtenu l’appui gouvernemental suite à un appel de projets.

Un seul projet par organisme pouvait être déposé. Le financement maximal est de 40 000$ sur un an. En raison du contexte lié à la pandémie de la COVID-19, les échéances liées aux projets financés en 2019-2020 ont été prolongées de trois mois. Les organismes bénéficient ainsi de 15 mois au lieu de 12 pour réaliser leur projet.

L’objectif du programme «Ensemble contre l’intimidation» est d’appuyer des projets pouvant contribuer, de diverses manières, à prévenir et à contrer les actes d’intimidation ainsi qu’à améliorer le soutien aux personnes victimes, aux témoins, aux proches et aux auteurs d’acte d’intimidation.

Il constitue une mesure phare du plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation 2015-2018 qui a été prolongé. Les travaux entourant l’élaboration du nouveau plan sont en cours. (PB)

Que pensez-vous de l’entrepreneuriat avant 18 ans?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média