Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

16 juin 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Une communauté plus forte avec Philanthropie Lanaudière

Fonds d'urgence pour l'appui communautaire

Jean Beaudoin

©Photo gracieuseté - L'Action

Jean Beaudoin, président de Philanthropie Lanaudière.

Le Fonds d'urgence pour l'appui communautaire, c'est près de 1 million de dollars qui seront distribués à travers le territoire de Philanthropie Lanaudière d'ici le 27 juillet, afin de soutenir ceux qui, dans un contexte très difficile, viennent en aide aux personnes les plus vulnérables de la communauté.

Voici quelques exemples d’aide accordé jusqu’à présent :

La Fondation de l’alphabétisation, qui offre aux jeunes vivant en milieux défavorisés l'opportunité de maintenir leurs acquis académiques et de continuer de valoriser la lecture auprès des jeunes plus vulnérables et leur famille, a reçu un appui de 4000 $ de Philanthropie Lanaudière.

Le relais Mascouche pourra désormais avoir une intervenante qui accueillera les usagers, qui sont en situation de précarité, afin de dépister les problématiques de santé mentale, évaluer leurs besoins et les référencer vers les bons services ou en assurera le suivi au besoin. Cet organisme a reçu un appui de 32 183 $ de Philanthropie Lanaudière.

Le Musée d'art de Joliette, un camp de jour offert aux jeunes qui proviennent en majorité de milieux défavorisés, pourra se permettre de répondre à ses nouveaux besoins créés par la pandémie. De ceux-ci figurent l’augmentation du ratio animateur-enfant, la fréquence du nettoyage des locaux et des outils (embauche d’un concierge dédié) et l’augmentation obligatoire des équipements de bricolage et de jouets en vue de limiter les partages. Cet organisme a reçu un appui de 26 500 $ de Philanthropie Lanaudière.

Action Famille Lavaltrie est un organisme qui dessert les femmes, les jeunes enfants, les familles à faible revenu et les personnes vivant de la violence domestique. Elle pourra, grâce à l’appui, faire l'acquisition d'équipements informatiques permettant d'effectuer un télétravail plus performant auprès de sa communauté et se doter d'un site internet interactif qui permettra aux familles d'avoir des suivis encore plus personnalisés. Cet organisme a reçu un appui de 6500 $ de Philanthropie Lanaudière.

Uniatox, un organisme supportant les personnes souffrant de dépendance et de toxicomanie, pourra se permettre l’instauration d’un centre de jour extérieur afin d’offrir, à sa clientèle vulnérable, des services d’équilibre physique et psychologique et de santé mentale ainsi que de l’équipement de protection. Cet organisme a reçu un appui de 55 000 $ de Philanthropie Lanaudière.

Starlight Children’s Fondation est une fondation venant en aide aux enfants immunodépressifs et à leur famille vivant dans la région de Lanaudière. Grâce à  cet appui communautaire, il lui sera possible de mettre sur pied un programme de trousses d’urgence et de trousses de jeux livrées à domicile pour ces familles lanaudoises, afin que les enfants gravement malades, qui sont dans l’impossibilité de jouer dehors ou de voir des amis, puissent jouer et se divertir comme peuvent le faire les enfants en bonne santé et ce, de façon sécuritaire. Cet organisme a reçu un appui de 10 000 $ de Philanthropie Lanaudière.

Les organismes de la région et ses municipalités sont invités à communiquer avec la Fondation communautaire de Lanaudière / Philanthropie Lanaudière au 450-759-3377, afin de recevoir l’aide nécessaire qui leur permettra de poursuivre leur œuvre auprès de la population vulnérable. Les inscriptions se terminent le 27 juillet 2020 midi. Informations https://www.philanthropie-lanaudiere.org/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média