Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mai 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Une 6e saison pour le Marché public de Joliette

Un service toujours essentiel

Marché public Joliette

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Marché public de Joliette ouvrira le 6 juin.

Fraîcheur, diversité et sécurité, la saison du Marché commencera comme prévu le samedi 6 juin prochain sur la place Bourget.

En partenariat avec la Ville de Joliette, la Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette a travaillé à l’organisation d’un marché sécuritaire et accessible, tout en restant riche en diversité et chaleureux.

En offrant des produits locaux, en minimisant la manipulation des aliments et en encourageant les paiements par cartes, le Marché sera sans doute l’endroit où s’approvisionner cet été. Il restera un service essentiel autant pour la population gourmande que pour les producteurs.

« Nous savons que les Joliettains attendent impatiemment le début de la saison, et nous sommes tout aussi enthousiastes de les accueillir » exprime Marianne Traversy Aubin, coordonnatrice de la Coopérative.

Mets à emporter

En primeur cette année, les producteurs pourront offrir des plats prêt-à-emporter idéaux pour les lunchs des travailleurs et les familles occupées. Toujours emballés dans les règles de l’art, ces plats feront le bonheur de plusieurs.

Comme à chaque année, les producteurs ont élaboré une offre haute en couleur et en goût. Que ce soit des produits maraîchers, acéricoles, boulangers ou autres, ils sauront combler du plus petit au plus grand épicurien. Tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 30 jusqu’au 10 octobre, de nouveaux produits régionaux seront à découvrir selon la récolte de la semaine.

Les locavores aguerris ainsi que les nouveaux venus seront accueillis le samedi 6 juin prochain pour l’ouverture de la 6e saison du Marché public de Joliette. Sourires (masqués) et surprises seront au rendez-vous.

La Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette a été fondée en 2015. Elle comprend une cinquantaine de membres, accueille chaque année plus de 20 producteurs et offre à la population des centaines d’aliments locaux.

Que pensez-vous des allègements aux mesures sanitaires annoncés par Québec?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média