Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 mai 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Aluquip met l’épaule à la roue dans le cadre de la pandémie

Fabrication de cloisons protectrices en plexiglass

Aluquip

©gracieuseté - L'Action

Aluquip fabrique maintenant aussi des cloisons protectrices en plexiglass.

Spécialisée en fabrication d’équipements utilitaires sur mesure en aluminium, en particulier dans le domaine des transports, Aluquip fait sa part dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. L’entreprise de Saint-Damien-de-Brandon ajoute la production de cloisons protectrices en plexiglass à sa gamme.

«On s’est dit que puisqu’on est capable d’avoir le matériel, pourquoi pas mettre notre expertise au service des commerces et autres entreprises», explique Pascale Paquin, qui est adjointe à la direction d’Aluquip. Stéphane Desrosiers en est le propriétaire et président.

Fonctionnement

La demande d’un commerce de Ville Saint-Gabriel, qui était à la recherche d’éléments en plexiglass pour protéger sa clientèle et son personnel, est ce qui a été la bougie d’allumage pour ce volet.

Ces cloisons protectrices peuvent être fabriquées sur mesure. Elles peuvent être utilisées pour les commerces de détail mais peuvent aussi servir, par exemple, pour séparer les postes de travail dans une usine.

Un employé de la compagnie de Saint-Damien-de-Brandon peut se rendre sur place pour prendre les mesures. Le marché du Québec est visé.

Forte de l’ingéniosité de son équipe d’expérience, Aluquip offre des solutions personnalisées, de la conception à la livraison, à ses clients des secteurs gouvernemental, municipal et privé, dans le secteur des transports et des services publics. Elle fabrique une vaste gamme de produits en aluminium, fiables et durables, qui répondent aux normes de qualité établies, que ce soit des coffres à outils, des plateformes de camions, des boîtes de service ou, encore, des bennes basculantes.

Parmi les services offerts par Aluquip, on compte, entre autres, la fabrication standardisée et sur mesure, la réparation, le soudage, le pliage, la découpe automatisée, l’installation de matériel de signalisation et de systèmes électriques de véhicules ainsi que la réalisation de projets clés en main.

Les cloisons protectrices en plexiglass s’y ajoutent.

Une quinzaine de personnes travaillent chez Aluquip.

cloison protectrice en plexiglass

©gracieuseté - L'Action

L’entreprise offre aussi maintenant la fabrication de cloisons protectrices en plexiglass.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média