Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

29 avril 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Quels matériaux choisir pour refaire son plancher de cuisine ?

Publireportage

Parfois, il peut être nécessaire de refaire son plancher de cuisine. Pour avoir un plancher parfait, plusieurs matériaux peuvent être utilisés, faites donc votre choix parmi les matériaux suivant :

1 — Le béton

Le béton est un matériau très apprécié dans les cuisines modernes. Un plancher béton cuisine est doux et durable. C’est aussi un matériau qui peut être marqué, teint ou poli. Il peut aussi être ciré. En plus, il existe en plusieurs finitions vous permettant de personnaliser son apparence. Le béton est donc un matériau très résistant à toutes les activités qui se font dans la cuisine. Pour votre plancher de cuisine, le béton est un matériau à explorer pour profiter de ses avantages. Ce matériau très apprécié peut nécessiter un chauffage radiant par le sol, car, il est trop froid. Aussi, il n’est pas doux. Il peut en outre facilement se tacher. Par ailleurs, il nécessite un scellage fréquent pour une meilleure durabilité. 

 

2— Le Liège

Écologique, le plancher de liège est très agréable lorsque vous y marchez pieds nus. Le liège est un matériau durable et très doux. Aussi, c’est un matériau antidérapant. Avec ses propriétés isolantes, le liège constitue un matériau antimicrobien. Il est idéal pour les personnes respectueuses de l’environnement. Cependant, c’est un matériau qui peut facilement se rayer. Toutefois, il est destiné aux personnes ayant un budget limité, car il ne coûte pas cher. 

 

3 — Le Bambou

Si vous aimez le naturel, le bambou constitue le type de revêtement que vous pouvez avoir pour votre plancher de cuisine. Résistant et durable, le bambou dispose d’une résistance intégrée aux insectes et à l’humidité. Lorsque vous choisissez le bambou pour refaire votre plancher de cuisine, pensez à choisir une qualité garantie pour avoir un plancher durable. C’est aussi un matériau esthétique et facile à entretenir. Son inconvénient est qu’il est possible de constater des bosses quelque temps après installations du plancher, mais tout dépend de la qualité de bambou acheté. Il faut donc veiller à ce que l’installation soit parfaite.

 

4 — Le bois

Pour votre plancher de cuisine, vous pouvez choisir le bois dur qui est un matériau bien connu dans le monde. Ce matériau est durable et existe en différentes essences pour varier vos goûts. Il ne vieillit pas non plus. Il est aussi facile à entretenir et est résistant et très joli. Son seul hic est qu’il coûte très cher. Ce qui en fait un matériau pour les personnes ayant le budget nécessaire. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média