Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 avril 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Reprise des activités d’enseignement à distance

Cégep régional de Lanaudière

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Le Cégep régional de Lanaudière reprendra ses activités d’enseignement à compter du 6 avril, mais cette fois à distance, dans le respect des mesures sanitaires préventives du gouvernement.

Les équipes de direction, les enseignants et les membres du personnel travaillent depuis plusieurs jours déjà pour organiser et planifier les modalités relatives à la poursuite de l’enseignement à distance. Les modalités tiendront compte de la réalité propre à chaque programme et/ou département. L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir les compétences requises pour chaque cours et également de tout mettre en oeuvre pour favoriser leur persévérance et leur réussite dans le contexte actuel.

L’ensemble du personnel du Cégep régional de Lanaudière se mobilise depuis le tout début de cette situation exceptionnelle afin de limiter les impacts sur le cheminement scolaire de ses étudiants. Conscient que ce contexte engendre du stress et un changement dans les habitudes de ses étudiants, le Cégep met à leur disposition différentes ressources notamment une ligne de soutien psychosocial leur permettant d’obtenir des conseils et d’échanger avec les intervenants du Cégep ainsi que du soutien technologique pour la reprise des activités. Des outils de travail seront également fournis à ceux qui en ont besoin.

« Nos enseignants, membres du personnel et de la direction font preuve de beaucoup de flexibilité et de compréhension pour permettre la reprise des activités pédagogiques à distance. Je tiens d’ailleurs à les remercier de leur professionnalisme et leur dévouement », souligne Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep régional de Lanaudière.

De plus, conscient de la précarité financière de plusieurs étudiants dans la situation actuelle, le Cégep a reporté la date d’échéance pour les paiements des frais de scolarité à effectuer pour la session d’automne 2020 au 1er juin 2020.

Le Cégep régional de Lanaudière met ainsi tout en oeuvre pour assurer la réussite de ses étudiants dans ce contexte particulier.

Poursuite des admissions pour l’automne 2020

Le Cégep tient également à rassurer ses futurs étudiants quant à la poursuite du processus d’inscription et d’admission pour l’automne 2020. Ainsi, les candidats qui ont déposé une demande d’admission au 1er mars recevront leur verdict le 3 avril dans leur dossier SRAM à l’adresse : admission.sram.qc.ca.

Les étudiants intéressés par l’un des programmes offerts au Cégep régional de Lanaudière ont jusqu’au 22 avril prochain pour déposer leur demande au 2e tour.

Pour suivre l’évolution de la situation liée à la COVID-19 et sur les mesures prises par le Cégep régional de Lanaudière, consultez la Foire aux questions disponible sur le site web : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/covid19.

Croyez-vous que l’emplacement du club de tir puisse nuire à la sécurité des citoyens?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média