Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mars 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un montant de 132 000 $ annoncé pour la santé

La fondation est épatée de la solidarité de la communauté

Défi Ski 2020

©(Photo gracieuseté)

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière salue la solidarité des gens impliqués dans la 12e édition du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique. Une semaine après l’annulation de l’événement-bénéfice majeur, la fondation annonce néanmoins un total de 132 000 $ amassés pour la santé.

Plus de 800 personnes étaient attendues à la Station touristique Val Saint-Côme, où devait se dérouler l’événement le 14 mars dernier. En raison des récentes mesures préventives en lien avec la Covid-19, le Défi Ski avait été annulé le jeudi 12 mars. Renelle et Vincent Nicoletti, de Nicoletti pneus & mécanique, partenaire majeur du défi, affirment être subjugués par la générosité de la population : « Nous sommes associés à l’événement depuis maintenant quatre ans et, d’autant plus cette année, nous sommes renversés de voir à quel point les gens sont solidaires à la cause. Constater que tout ce monde a maintenu son appui est une réelle preuve d’engagement et d’attachement envers la fondation! De plus, même si la 12e édition n’a pas eu lieu, les membres du comité organisateur ont fait un travail remarquable. Les efforts de chacun ont permis de réaliser une grande collecte de fonds. »

Dany Belleville, présidente de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, exprime sa reconnaissance envers la communauté lanaudoise : « Dans le contexte actuel, je trouve exceptionnel de révéler un montant de 132 000 $ pour la 12e édition du Défi Ski. C’est grâce à la bienfaisance et la bienveillance des partenaires, donateurs et participants inscrits, qui ont confirmé leur engagement, que cette annonce est possible. Malgré l’annulation de notre événement-bénéfice majeur, les besoins dans le domaine de la santé et des services sociaux demeurent. Cet argent représente l’aboutissement attendu d’une panoplie de projets en santé et services sociaux dans le nord de notre région. Merci mille fois à tous! »

Les sommes récoltées pendant le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique sont divisées en deux parts : la première étant versée au Fonds Pier-Luc Morin, pour les installations de santé de la MRC de Matawinie, notamment les CLSC, centres d’hébergement et centres de jour; alors que la seconde est versée au fonds général de la fondation. Cette année, le projet soutenu par le défi est l’acquisition de multiples équipements médicaux spécialisés pour le CLSC de Chertsey. Ces achats permettront d’améliorer l’accessibilité aux soins de santé pour la population.

Comptez-vous faire du bénévolat pendant la crise du coronavirus?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média