Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 mars 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Joliette annonce de nouvelles mesures d’allègements financiers

Et ferme des modules de jeux et certains sentiers  

Ville de Joliette

©(Photo L'Action - Archives)

Pour permettre aux citoyens d’affronter cette période de crise et limiter les soucis financiers, la Ville de Joliette annonce de nouvelles mesures d’allègements financiers.

Les citoyens qui doivent ainsi revoir leurs priorités peuvent dorénavant tenir compte de ces nouvelles échéances:

Taxes municipales : Suspension des intérêts et des pénalités jusqu’au 15 octobre 2020.

Électricité (Hydro-Joliette) : Suspension des intérêts et pénalités jusqu’au 15 octobre 2020 – Possibilité d’étalement de factures (pour les montants de 100$ et plus).

Facturation SDCJ : Report de la facturation relative à la cotisation de la Société de développement du centre-ville de Joliette, en septembre 2020 – Maintien de l’entente de financement municipal envers la Société de développement du centre-ville de Joliette.

Stationnement gratuit 

La Ville de Joliette officialise également la levée des frais de stationnement normalement applicables dans le secteur centre-ville jusqu’au 1er mai 2020. La situation sera réévaluée vers la fin avril.

Modification de vos ententes – Au cas par cas

Concernant l’électricité, comme les ressources en place demeurent limitées, les citoyens qui désirent modifier ou prendre entente sont invités à prioriser les contacts par courriel à guichet@ville.joliette.qc.ca.  Vous souhaitez modifier le montant prélevé automatiquement chaque mois pour l’électricité? Vous pouvez également nous laisser un message et nous vous reviendrons pour appliquer les modifications au cas par cas.

Ressources communautaires en soutien

En guise de soutien au milieu communautaire, la Ville de Joliette vous invite également à consulter son site Internet pour connaître les organismes de dépannage alimentaire et de soutien à la population qui sont nombreux à prêter main-forte en cette période trouble.

Fermetures des modules de jeux et de certains sentiers  

Suivant la décision du gouvernement du Québec d’interdire tout rassemblement intérieur et extérieur, la Ville de Joliette annonce la fermeture des modules et des aires de jeu situés dans les parcs de son territoire. La fermeture entre en vigueur dès maintenant, et ce, pour une durée indéterminée.

Les sentiers piétons du parc Riverain et de la Réserve naturelle Marie-France-Pelletier sont également fermés à la population, étant donné la trop grande proximité engendrée entre les usagers. Un affichage apparaitra sous peu à l’entrée de ces lieux publics dorénavant interdits par mesure de prévention additionnelle.

Dans une vidéo mise en ligne ce matin sur la page Facebook de la Ville de Joliette, le maire Alain Beaudry rappelle l’urgence de suivre les directives et de rester à la maison. « Plus on va suivre les consignes de nos gouvernements, plus vite on va sortir de cette crise ».

Les citoyens de Joliette sont invités à suivre l’évolution de la situation et des mesures appliquées par la Ville en consultant le www.joliette.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média