Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 février 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Sainte-Béatrix emboîte le pas

Semaine de prévention du suicide

Semaine de prévention du suicide

©Photo gracieuseté - L'Action

Des témoignages de citoyens.

Cette année, la municipalité de Sainte-Béatrix s’est impliquée dans le programme de la Semaine de prévention du suicide organisé par le Centre de prévention du suicide de Lanaudière.

À cet effet, un publipostage contenant une panoplie de documents informatifs a été envoyé à tous les résidents de Sainte-Béatrix. Les résidents ont par la suite été invités à se rendre à la Bibliothèque municipale le samedi 8 février pour prendre un café et partager leur témoignage et déposer un feuillet qui était inclus dans l’envoi postal sur le thème « Pour ces raisons de vivre…Je mets l’espoir de l’avant ». Ceux-ci seront affichés sous peu à la Bibliothèque et publiés sur le site de la Municipalité afin d’inspirer les gens et de leur donner de l’espoir.

La Municipalité de Sainte-Béatrix rappelle que selon les plus récentes statistiques fournies par le Centre de prévention du suicide de Lanaudière, en 2015, 1 150 Québécois, dont 67 Lanaudois, se sont enlevé la vie. De ces 67 Lanaudois, 73 % étaient des hommes. Contrairement à la croyance populaire, le groupe le plus touché par le suicide n’est pas formé des jeunes ou des personnes âgées, mais des hommes âgés de 50 à 64 ans, suivis de près par ceux de 35 à 49 ans.

On estime que chaque fois qu’une personne s’enlève la vie, six à dix personnes sont endeuillées. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média