Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 janvier 2020

Triotech annonce l’acquisition de CL Corporation

Et solidifie sa position dans le domaine

Ernest Yale Triotech

©(Photo gracieuseté)

Triotech a annoncé le vendredi 31 janvier avoir fait l’acquisition de CL Corporation et solidifie sa position de leader de l’industrie du divertissement pour les parcs d’attractions dans le cadre du Forum sur l’internationalisation présenté par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Montréal International et Investissement Québec.

Spécialisée dans la conception de dispositifs d’animations immersives et interactives, ainsi que reconnue pour son projet phare « Attention Menhir! », un cinéma 4D de 300 places installé au Parc Astérix en banlieue de Paris, cette nouvelle filiale de Triotech permettra à la PME québécoise de multiplier sa capacité à créer des attractions multimédias hors du commun pour les industries du divertissement et du tourisme à l’échelle mondiale. L’acquisition permettra aussi à Triotech d’établir une base permanente en Europe à partir des installations de CL Corp en banlieue de Rennes, France. 

« CL Corporation dispose d’une technologie et d’un savoir-faire impressionnants, de même qu’une forte présence en Europe. Mais plus encore, elle possède une grande capacité à développer des solutions sur-mesure rapidement pour les clients. Je suis enchanté que l’entreprise française de 30 employés joigne ses forces avec Triotech afin de créer ensemble de nouvelles expériences et consolider notre position d’acteur incontournable du monde des attractions », a déclaré le président fondateur de Triotech, Ernest Yale. 

Grâce à cette acquisition, Triotech pourra bénéficier du savoir-faire de CL Corporation en termes de simulateurs de mouvements de plateformes ainsi que de leur expertise en effets spéciaux et en réalité virtuelle. Les deux sociétés auront une présence accrue mondialement et des sites d’exploitation en Europe, au Canada et en Chine. <@Rb>(SL)<@$p>

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média