Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 janvier 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une bourse pour Audrey McManiman

Programme de bourses Banque Nationale

Audrey McManiman

©(Photo gracieuseté)

L’athlète de 25 ans ne cesse d’impressionner par son parcours sportif et académique.

L’athlète de Saint-Ambroise-de-Kildare, Audrey McManiman, a été récompensée d’une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000$ lors de la 28e édition du Programme de bourses Banque Nationale.

L’athlète de snowboard cross peut compter sur des départs explosifs. Structurée et efficace à l’entraînement, elle se concentre sur ses descentes de qualifications, où elle se mesure au chronomètre contrairement aux courses éliminatoires. Elle se fixe comme objectif cette saison de se qualifier parmi les 16 finalistes dans les Coupes du monde.

La jeune femme de 25 ans a notamment été médaillée de bronze à l’Universiade d’hiver de Krasnoïarsk et a terminé deuxième au classement de sa spécialité en Coupe Nor-Am la saison dernière.

Elle étudie au baccalauréat en kinésiologie, dans la concentration performance sportive, à l’Université Laval et elle entend continuer ses études à la maîtrise en thérapie sportive.

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis un total de 126 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $ à 38 étudiants-athlètes lors de cette cérémonie qui s’est tenue au siège social de la Banque Nationale.

Le Programme de bourses Banque Nationale a récompensé des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés entre 13 et 26 ans de partout au Québec.

Cette édition du Programme de bourses Banque Nationale a permis de remettre 21 bourses d’excellence académique, 16 bourses de soutien à la réussite académique et sportive promouvant la conciliation du sport et des études, ainsi qu’une bourse de persévérance soulignant la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile.

« En plus d’encourager des jeunes qui sont des modèles de persévérance et de détermination, nous croyons que chacun des lauréats peut encourager d’autres jeunes à adopter de saines habitudes de vie, à poursuivre leurs études et à s’impliquer dans la communauté », a souligné le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média