Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 janvier 2020

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Trop perçus d’Hydro-Québec : les clients d’Hydro-Joliette admissibles

Ils auront le même pourcentage

Hydro-Québec

©(Photo gracieuseté)

En décembre dernier, le gouvernement du Québec a adopté la Loi 34 visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité. Comme tous les clients d’Hydro-Québec, les abonnés d’Hydro-Joliette pourront recevoir un crédit. C’est donc dire que tous les abonnés ayant reçu au moins une facture en 2018 ou 2019 seront admissibles.

Les modalités du calcul de remboursement seront les mêmes que celles mises en place par Hydro-Québec, soit 2,49%. Ce crédit sera automatiquement sur une facture à recevoir d’ici la fin mai 2020 pour ceux qui sont toujours abonnés au service d’Hydro-Joliette. 

Toutefois, les personnes qui ne sont plus clientes d’Hydro-Joliette, mais qui ont reçu au moins une facture en 2018 ou 2019, doivent remplir un formulaire de demande de crédit pour communiquer leur nouvelle adresse postale et les informations relatives à leur ancien compte.  

Le formulaire de demande de crédit est disponible sur son site Internet au https://www.joliette.ca/hydro-joliette/loi-34-remboursement, où une section lui a été consacrée. Il est également disponible au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville. 

Dans le cas des dossiers impayés, à l’image de la société d’État, le crédit servira en tout ou en partie à acquitter le solde dû. Si une somme de plus de 10 $ est à verser, un chèque sera acheminé par la poste. 

Que pensez-vous de l’abolition des commissions scolaires?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média