Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective

Retour

29 décembre 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Juillet : François Hubert sauve une adolescente de la noyade

Rétrospective 2019

François Morin

JUILLET. Le mois de juillet a notamment été marqué par le sauvetage de François Hubert d’une adolescente au parc des Chutes à Morin, à Joliette.

Le vendredi 19 juillet restera gravé longtemps dans la mémoire de ce résident de Saint-Paul. Alors qu’il promenait « Peanut », il a choisi de s’arrêter pour se rafraîchir. Cette décision lui a permis de sauver de la noyade une adolescente de 14 ans. Le 7 septembre dernier, M. Hubert recevait une Citation en sauvetage lors du Forum annuel de la Société de sauvetage, tenu à Saint-Hyacinthe.

LVL Marine se distingue 

Deux amis et scaphandriers, dont un est originaire de Joliette, ont développé une expertise unique dans le monde de la pêche scientifique, afin que les fonds marins soient moins pollués et que la vie marine puisse y persister. Louis-Philippe Lisée et son partenaire d’affaires, Laurence Vinet-Lavoie, ont créé LVL Marine. Le duo a été primé aux derniers 21e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre en se méritant le 2e prix de la catégorie Services aux entreprises : Construction, inspection et réparation de structures immergées. 

LVL Marine

©(Photo L'Action - Mélissa Blouin)

Mémoires et racnes

©(Photo L'Action - Francis Trudeau)

Un 25e anniversaire mémorable 

En culture, le Festival Mémoire et Racines atteignait en 2019 l’âge vénérable d’un quart de siècle. Berceau de la musique traditionnelle, c’est l’humoriste Patrick Groulx qui en était le porte-parole. L’Action a peint un portrait de ce happening musical se déroulant sur quatre jours, notamment sur son armée de bénévoles. Certaines familles en sont à leur deuxième génération et plusieurs d’entre elles sont attachées au festival depuis ses débuts.  

André Lachance quitte la barre des Sportifs 

Sur la scène sportive, après avoir soulevé la Coupe de la Ligue de hockey senior AAA pour la première fois de leur histoire, l’entraîneur-chef des Sportifs, André Lachance, quitte la barre de l’équipe, évoquant des raisons personnelles et professionnelles. Mentionnant qu’il a fait le tour à cette position, il désire concentrer ses énergies sur sa famille et son travail. Il sera remplacé par Gaby Roch, qui occupait également le poste de directeur général de l’équipe.  

André Lachance

©(Photo L'Action - Archives)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média