Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

17 décembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Matawinie met à l’honneur ses créateurs d’entreprise

Défi OSEntreprendre

Cette année encore, la MRC de Matawinie a décidé de s’engager dans l’organisation du Défi national OSEntreprendre, dont l’objectif est de valoriser les créateurs d’entreprises.  

Le concours se déroule en trois étapes : locale, régionale puis nationale. Ainsi, le jury matawinien choisira parmi les inscrits, ses entreprises phares qui représenteront la Matawinie au niveau de Lanaudière. Lanaudière désignera ensuite ses lauréats qui compétitionneront au niveau national. À la clé, pour les entrepreneurs il y a une belle visibilité pour la jeune entreprise, et des aides financières qui peuvent monter jusqu’à 10 000 $.

Inscriptions et conditions

Les candidats ont jusqu’au 10 mars 2020 pour s’inscrire. Pour ce faire, ils doivent s’enregistrer sur le site osentreprendre.quebec selon les catégories proposées: bioalimentaire, commerce, économie sociale, exploitation, transformation, production, innovations technologique et technique, services aux entreprises, services aux individus.

Le jury désignera ses lauréats selon des critères préétablis, citons, entre autres, l’ancrage territorial ou la création d’emplois ainsi que la qualité du plan d’affaires.  

Sylvain Breton, préfet de la MRC de Matawinie et maire d’Entrelacs, soutient cette initiative : « J’invite les nouveaux entrepreneurs à s’inscrire en grand nombre à ce concours dont le rayonnement est exceptionnel. Tous les participants vous le diront, grâce à sa dimension nationale, le Défi OSEntreprendre leur a donné une visibilité extraordinaire qu’ils n’auraient jamais pu avoir sans le Défi OSEntreprendre. Rappelons d’ailleurs que l’an dernier la coopérative touristique Bonjour Nature s’est démarquée en remportant le volet régional dans la catégorie Économie sociale. Et j’espère que cette année encore, il y aura une ou plusieurs entreprises matawiniennes parmi les lauréats lanaudois voire Québécois! »

L’enregistrement des candidatures est simple. En effet, pour valider leur inscription, les entrepreneurs doivent déposer en ligne leur plan d’affaires ainsi qu’un court résumé de leur entreprise et tout autre document susceptible d’appuyer le sérieux et la crédibilité de leur projet.

Les entrepreneurs qui souhaitent être assistés dans la création ou la bonification de leur plan d’affaires peuvent contacter le Service de développement local et régional (SDLR). Ses conseillers pourront guider et accompagner les entrepreneurs sur plusieurs aspects du plan d’affaires, comme l’analyse du marché, le plan marketing, le plan des opérations et la planification financière. Pour ce faire, ils doivent contacter le conseiller aux entreprises, Nassirou Hachirou par courriel à l’adresse hnassirou@matawinie.org ou par téléphone au 450 834-5441, poste 7086.

Et le préfet de rajouter : « Nous offrons le soutien aux candidats potentiels, pour que tous les entrepreneurs créateurs d’entreprises naissantes saisissent cette occasion unique pour les créateurs d’entreprise de faire rayonner leur projet d’affaires ! »  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média