Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 décembre 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Hausse de dons à la Guignolée des Médias

Elle a recueilli 22 000 $

Guignolée Médias

©(Photo L'Action - Jean Chevrette)

Cette année, la Guignolée des Médias a amassé 22 000 $.

GUIGNOLÉE. La Guignolée des Médias a été fructueuse cette année. Les 60 bénévoles éparpillés dans la Ville de Joliette le jeudi 5 décembre ont récolté 22 000 $, soit une augmentation de 5000 $ par rapport à l’an dernier.

Cette somme gonfle le total à 59 600 $. « Nous sommes très heureux du résultat, a lancé la directrice de Moisson Lanaudière, Sylvie Boucher. Au nom des 16 000 personnes que nous aidons mensuellement, dont près du tiers sont des enfants, c’est avec une moisson de mercis que nous remercions les donateurs. » 

Au cours de cette journée, des équipes étaient placées au Wal-Mart et au centre-ville de Joliette ainsi qu’aux coins du rang Ste-Julie et du boulevard Antonio-Barette à Notre-Dame-des-Prairies. D’ailleurs, jusqu’au 24 décembre, les donateurs peuvent acheminer denrées et argent dans les Maxi, Provigo et Via La Capitale de la région, de même que sur le site Internet de l’organisme. 

Mensuellement, Moisson Lanaudière vient en aide alimentaire pour la préparation de près de 24 000 paniers de provisions, 95 000 repas et 34 500 collations gratuitement auprès de ses 70 organismes accrédités. Annuellement, elle distribue 1,5 million de kilos de denrées pour une valeur marchande de 11 millions de dollars.  

Iriez-vous vivre à l’étranger?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média