Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2019

Anne-Marie Duquette - infolanaudiere@lexismedia.ca

CHRDL : taux d’occupation de plus de 150% à l’urgence

chrdl

©(Photo Archives L'Action)

L’urgence au CHRDL connaît un achalandage des plus élevés au Québec.

Le 28 novembre, à 15h, on notait un taux d’occupation très élevé à l’urgence du Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL), soit 161 % pour une moyenne dans les plus fortes au Québec. Ce taux était de 162% pour Lanaudière.

Quels sont les causes de cet achalandage et les moyens d’intervention mis en place?

En réponse à L’Action, Pascale Lamy, adjointe au PDG-relations publiques et chef du service des communications par intérim du CISSS de Lanaudière, a déclaré:  «Effectivement, nous avons connu un achalandage accru au cours des derniers jours dans les deux salles d'urgence (Hôpital Pierre-Le Gardeur) ce qui a occasionné ces taux d'occupation élevés. De plus, certaines personnes sont en attente d'hébergement, à leur sortie du centre hospitalier ce qui a aussi causé ce taux à la hausse au cours des derniers jours. Nous ne sommes pas à ce moment-ci dans une activité grippale.»

Mme Lamy a ajouté : «Je vous confirme que des achats de places d'hébergement que nous sommes à actualiser aideront la situation et surtout permettront aux personnes de bénéficier de milieux d'hébergement qui répondront davantage à leurs besoins.»

Soulignons qu’au moment de cette publication, le taux d’occupation au CHRDL est de 142% et qu’on dénombre neuf patients sur civière depuis plus de 24 heures.

Combien avez-vous dépenser lors du Vendredi fou ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média