Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 novembre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

«Il va falloir se dompter défensivement»

Défaite des Sportifs

Les Sportifs

©Photo Guillaume Morin - L'Action

Les Sportifs se sont inclinés 7 à 5.

Les Sportifs de Joliette recevaient le Métal Pless de Plessisville le 16 novembre dernier au centre Marcel-Bonin. L’équipe locale a connu un départ plutôt lent et son adversaire en a profité pour prendre une avance de deux buts. Malgré une remontée, la formation joliettaine s’est finalement inclinée par la marque de 7 à 5 devant ses partisans.

«Nous avions ciblé des points auxquels nous devions faire attention par rapport à leur offensive et à la façon dont ils jouent, mais ç’a passé dans le beurre. Nous avons joué de la même façon et nous avons accordé sept buts», a commenté le directeur général des Sportifs, Gaby Roch, après la partie. Il a assuré que plusieurs joueurs seraient rencontrés et que ça ne pouvait pas rester comme cela.

« Défensivement on ne se dompte pas. Il va falloir se dompter et si je dois faire des échanges pour, je vais le faire! On donne des revirements, des deux contre un et même des échappés. C’est impensable ».

Les Sportifs devaient aussi composer avec l’absence de joueurs importants lors de cette soirée comme Charles-Alexandre Drolet, Guillaume Coudé-Tremblay, Nicolas Larocque-Marcoux, Tommy Wilson et Miguel Mckinnon. Selon Roch, les joueurs présents n’ont pas su pallier. « Quand on a un alignement réduit, les autres doivent augmenter leur jeu et certains ne l’ont pas fait.»

Le directeur général s’est malgré tout dit satisfait de la troisième période dans laquelle son équipe s’est montrée plus travaillante et déterminée. 

Résumé

Dès les premières secondes de jeu, les Sportifs ont pu évoluer en avantage numérique, mais ils n’ont pas été en mesure d’en profiter pour entamer ce match avec force et énergie. «Nous ne sommes pas partis prêts.» Le Métal Pless a, de son côté, réussi à inscrire deux buts sans réplique dans les huit premières minutes de jeu.

Puis, la tension a monté entre les deux équipes. « André-Tommy Bolduc était sur le banc de Plessisville et il a agrippé un de nos joueurs sur la glace. Il a commencé à le frapper, est embarqué comme sixième homme sur la glace, s’est battu contre Joel Roch, a perdu son chandail durant le combat et malgré tout cela, nous avons seulement eu un avantage numérique de quatre minutes, c’est ridicule», a raconté Gaby Roch.

Il a ajouté qu’il était satisfait du travail des arbitres depuis le début de la saison, mais que ce n’était pas le cas lors de ce match. «C’était affreux, ils ont manqué beaucoup de choses tout au long de la partie.» À la suite de cette séquence, Gaby Roch a d’ailleurs été sorti du match pour avoir manifesté son mécontentement.

Les Sportifs ont pu profiter de la punition à Bolduc pour s’inscrire au pointage. C’est Jean-Philippe Caron qui a réussi à réduire l’écart de son équipe avec l’aide de Rock Régimbald et de Raphaël Lafontaine.

Tôt en deuxième période, Gabriel Slight, du Métal Pless, a inscrit son deuxième but de la soirée et a fait du pointage 3-1. Les Sportifs ont aussitôt répliqué avec le but de David Roch sur des passes du nouveau venu, Shawn Vadnais-Rainville, et de Jean-François Losier. Plessisville a toutefois inscrit deux autres buts pour freiner la remontée des Sportifs. Il restait seulement 12 secondes à cette seconde période, quand Christophe Pelletier a marqué le troisième but des Sportifs.

L’équipe locale n’a pas baissé les bras et est revenue plus forte en troisième période. Dany Roch a fait du pointage 5-4 alors qu’il restait environ neuf minutes au match. Gabriel Slight du Métal Pless a ensuite complété son tour du chapeau lors d’un avantage numérique. Encore bien déterminés, les Sportifs ont répliqué 15 secondes plus tard. Rock Régimbald, assisté de Jonathan Ouellet, a inscrit le cinquième but des Sportifs. Finalement, Plessisville a fait du pointage 7 à 5 alors qu’il restait 2min 30s au match.

Les Sportifs disputeront leur prochaine partie contre le Formule Fitness de Bécancour samedi au centre Marcel-Bonin. Il s’agira du premier affrontement entre l’équipe de Joliette et son ancien capitaine, David Poulin.

 

Les Sportifs

©Photo Guillaume Morin - L'Action

Les Sportifs

©Photo Guillaume Morin - L'Action

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média