Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

15 novembre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Deux jeunes Lanaudois s’illustrent en Autriche

Championnat du monde

Karate

©(Photo gracieuseté)

Anne-Frédérique Gadoury-Lavallée, 12 ans, et Thomas Courchesne, 10 ans, ont récolté un total de trois médailles au Championnat du monde de karaté WKU qui se tenait du 15 au 20 octobre dans la ville de Bregenz en Autriche.

Les deux athlètes de la région compétitionnaient dans trois catégories, soit deux en kata et une en combat. Anne-Frédérique s’est démarquée en présentant son kata de compétition. Elle a ramené deux médailles de bronze pour ses deux divisions de kata, soit en hardstyle et en traditionnel.

De son côté, c’est en combat que Thomas a su faire sa place. Il a gagné tous ses combats de la première ronde d’élimination, mais s’est incliné en finale devant un karatéka du pays de Galles. C’est donc avec une médaille d’argent qu’il est revenu au Québec.

Il s’agissait de premières victoires à l’international pour Anne-Frédérique et Thomas. Au total, ce sont des délégations de 39 pays qui se sont affrontées pour monter sur le podium. Afin de participer à cette compétition, les Lanaudois avaient dû être sélectionnés lors du championnat canadien en mai dernier.

Il s’agit d’un excellent départ pour la saison de karaté qui débute. Ces deux jeunes parcourront le Québec dans les prochains mois afin de participer à plus d’une dizaine de compétitions. Ils souhaitent également être de nouveau sélectionnés sur l’équipe canadienne pour le Championnat du monde 2020 qui se déroulera dans la ville de Québec.

À noter qu’au cours de ce voyage, les athlètes étaient accompagnés de leur entraîneur, Patrick Lavallée qui est lui-même double médaillé du monde en combat. Pour l’occasion, il a reçu une médaille honorifique pour son travail en tant que président de la WKU Canada.

Karate

©(Photo gracieuseté)

Thomas Courchesne et Anne-Frédérique Gadoury-Lavallée avec leur entraîneur Patrick Lavallée.

Karate

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média