Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 novembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Deux Lanaudois honorés

Fondation québécoise du cancer

Robillard

©(Photo gracieuseté)

Tommy Robillard de Saint-Félix-de-Valois lors de sa nomination de membre gouverneur.

Louis Roquet, chancelier de l’Université de Montréal, accueillait le 22 octobre dernier la Fondation québécoise du cancer au Hall d’honneur de l’Université de Montréal, pour une soirée spéciale de célébration en l’honneur des 40 ans de la Fondation.

Lors de cette soirée, 10 individus et organisations se sont vus décerner le fameux titre de membres Gouverneurs, distinction qui illustre la profonde volonté du conseil d’administration de la Fondation québécoise du cancer de reconnaître la contribution exceptionnelle de ceux qui se sont impliqués de manière durable au profit du bien-être des Québécois et de leurs proches qui font face au cancer. Parmi eux figurent deux Lanaudois : Diane Moreau et Tommy Robillard. 

Depuis 10 ans, Diane Moreau a fait part d'une générosité exceptionnelle envers la Fondation. Tant au niveau professionnel que personnel, sa vie a été chamboulée par le cancer, au point même de devenir psychologue spécialisée en oncologie à 42 ans. De plus, elle décide de s'impliquer auprès de la Fondation québécoise du cancer en tant que membre du cabinet de la campagne corporative de Lanaudière, présidente du cabinet de campagne à trois reprises et coorganisatrice des dégustations de champagne. Elle a contribué à amasser plus de 525 000 $ au profit de la Fondation. 

Tommy Robillard, quant à lui, partage aussi des valeurs fondamentales avec la Fondation québécoise du cancer : la philanthropie, la solidarité et surtout la générosité. Depuis 2010, la Fondation a pu compter sur le soutien inestimable de Tommy Robillard qui s’est énormément impliqué dans la région de Lanaudière : il aura contribué à amasser plus d’un demi-million de dollars au profit des Québécois touchés par un cancer. C’est à la suite du diagnostic de cancer du sein de son épouse qu’il a souhaité s’engager auprès de la communauté et des gens qui passaient par la même épreuve. Il a débuté son engagement comme membre du cabinet de la campagne corporative de Lanaudière, puis à titre de président d’honneur à deux reprises. M. Robillard a su mobiliser les gens d’affaires de la région et notamment les Chevaliers de Colomb de Saint-Félix-de-Valois. Il a appuyé plusieurs collectes de fonds et a organisé des dégustations de vin et de champagne au profit de la Fondation. 

Diane Moreau

©Photo gracieuseté - L'Action

Diane Moreau a fait part d'une générosité exceptionnelle envers la Fondation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média