Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 novembre 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Retour sur la séance du 21 octobre

Saint-Charles-Borromée

Saint-Charles-Borromée

©(Photo l'Action - archives)

La Ville de Saint-Charles-Borromée.

Le 21 octobre dernier, c’était soir d’élections au pays, ce qui n’a pas empêché les élus de Saint-Charles-Borromée de siéger. Voici un compte-rendu de la dernière séance du conseil municipal. 

Lors de cette séance, les élus ont adopté une résolution visant une demande de subvention dans le cadre du Programme pour une protection accrue des sources d’eau potable. Ce programme vise à faire l’inventaire des différents risques de contaminations possibles des sources d’eau de la municipalité et d’établir un plan d’action pour répondre aux vulnérabilités des sources d’approvisionnement. La municipalité pourrait aller chercher près de 22 000$ en subvention.  

Les élus ont également déposé un projet de règlement visant à modifier les normes relatives à la zone inondable H7 afin de les rendre conformes aux normes de la MRC. Selon la Ville, les exigences en matière de matériaux de construction dans cette zone sont plus élevées que celles de la MRC. La Ville souhaite ramener ces normes au niveau de la MRC de Joliette ce qui représentera des économies pour les citoyens.  

Finalement, la Ville a octroyé des subventions à différents organismes et événements: 90$ seront remis à la Société d’histoire de Joliette – De Lanaudière ; 200$ seront remis à l’Opération Nez Rouge Joliette-de-Lanaudière et les Maisons d’à côté Lanaudière de même que la Campagne du Coquelicot 2019 de la Légion Royale canadienne de Joliette recevront respectivement 150 $ et 125$.

Quel est votre lien avec Opération Nez rouge ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média