Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 novembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Don exceptionnel de 250 000 $ de la Fondation Sandra et Alain Bouchard

À la Fondation du Festival de Lanaudière

Fondation du Festival

©Photo gracieuseté - Pure Perception - L'Action

Renaud Loranger, directeur artistique du Festival de Lanaudière, François Bédard, directeur général du Festival de Lanaudière, Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, Alain Bouchard, fondateur d’Alimentation Couche-Tard inc. et Dr. Denis Richard Roy, président du conseil d’administration du Festival de Lanaudière.

C’est avec une immense gratitude que le Festival de Lanaudière confirme un don exceptionnel de 250 0000 $ de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, qui s’ajoutera au fonds de dotation de la Fondation du Festival.

« Avec son site champêtre d’exception, son acoustique inégalée et sa programmation de haut niveau qui, depuis 42 étés, accueille de grands artistes tout en démocratisant la musique classique, le Festival de Lanaudière est vraiment unique et mérite notre soutien. La Fondation Sandra et Alain Bouchard contribue ainsi à l’impact positif du Festival pour la collectivité », d’indiquer Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard.

La générosité de la Fondation Sandra et Alain Bouchard contribue de façon remarquable à la pérennité du Festival et permet de poursuivre l’œuvre de son fondateur, le père Fernand Lindsay. Ce don majeur épaule directement la mission du Festival de faire rayonner la musique classique et de permettre son accessibilité à un large public. Le Festival présente les artistes les plus prestigieux et les jeunes musiciens aux carrières prometteuses, contribuant ainsi à l’éducation musicale et à la qualité de vie de la communauté.

Afin de témoigner sa reconnaissance, le Festival de Lanaudière dédiera un concert à chaque saison jusqu’en 2023 à la Fondation de Mme et M. Bouchard. C’est en leur présence que le premier de ces concerts a été présenté à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay le 6 juillet dernier. Les festivaliers ont eu droit à un moment de musique inoubliable avec Yannick Nézet-Séguin, l’Orchestre Métropolitain et la mezzo-soprano Karen Cargill.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média