Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 octobre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une première défaite pour Joliette

Les Sportifs Pétrole Bélanger

Sportifs

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Les Sportifs joueront leur prochaine partie vendredi à Louiseville et seront de retour au centre Marcel-Bonin samedi pour y affronter le Condor de Nicolet

Après deux convaincantes victoires, les Sportifs de Joliette ont connu leur première défaite en saison régulière, samedi dernier, contre les Bisons de Granby. Le match a été serré jusqu’à la dernière seconde, mais la formation joliettaine s’est finalement inclinée par la marque de 6 à 5 devant ses partisans.   

« Tout ce que nous avons bien fait dans les deux premières games, nous ne l’avons pas fait ce soir», a mentionné le directeur général, Gaby Roch. Il a notamment parlé des problèmes défensifs de la formation, et ce, pour l’ensemble de l’équipe. 

« Dans les parties précédentes, nos attaquants étaient très bons pour faire des replis défensifs, ce qui n’a pas été fait ce soir. Depuis le début de l’année, nous disons aussi à nos défenseurs de ne pas appuyer l’attaque pour ne pas donner de surnombres et ce soir, nous en avons donné énormément. Ce sont des aspects qui ont rendu la game décousue. »   

Il s’est aussi dit déçu de l’avantage numérique. En effet, ses joueurs n’ont pas été en mesure de marquer lors de ceux-ci et ont même accordé un but à leurs adversaires. Il a également donné le crédit au gardien des Bisons, Paul Bourbeau, qui a connu une bonne soirée. Du côté de Joliette, certains joueurs se sont démarqués malgré la défaite comme Nathan Tremblay qui a inscrit son premier but, «il s’améliore de game en game». Raphaël Lafontaine et David Fortier ont aussi fait preuve de beaucoup d’acharnement.  

De son côté, le défenseur Brian Lovell effectuait sa première partie dans l’uniforme des Sportifs et bien qu’il soit déçu du résultat, il a adoré l’ambiance. « Les fans sont juste incroyables et nous avons un excellent groupe de joueurs qui me font sentir chez moi! Nous avons fait beaucoup d’erreurs ce soir, mais je crois que si nous suivons notre plan de match, nous serons une équipe très dure à battre cette année.»    

Sportifs

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

David Fortier a connu une excellente soirée malgré la défaite.

Faits saillants 

La partie a commencé avec robustesse, alors que Joel Roch et Jonathan Fortier se sont affrontés dès les premières secondes. Deux minutes plus tard, David Roch a ouvert le pointage avec l’aide de David Fortier et de Dany Roch. Les Sportifs ont ensuite dû évoluer en désavantage numérique et ont effectué un bon travail. Charles-Alexandre Drolet a même réussi à s’échapper en zone adverse.  

Malgré tout, Maxime Guyon des Bisons a réussi à déjouer Frédéric Piché, alors qu’il ne restait que 4 secondes à la pénalité de Joliette. Les Bisons ont, à leur tour, dû évoluer avec un homme en moins, mais l’avantage numérique des Sportifs a fait défaut. Même en 5 contre 3, la formation locale n’a pas su en profiter.   

Dans les trois dernières minutes, trois buts ont été inscrits. Nicholas Pelletier a tout d’abord contourné le filet de Paul Bourbeau pour marquer un but spectaculaire avec l’aide de Jean-François Losier. Samuel Deslandes de Granby a recréé l’égalité, mais David Fortier a permis aux Sportifs de retourner au vestiaire avec une avance d’un but.   Dès les premières minutes de la deuxième période, Jean-Philippe Caron, Nicholas Pelletier et Nicolas Larocque-Marcoux ont travaillé d’arrache-pied en zone adverse et Caron a réussi à faire du pointage 4 à 2 en faveur des siens.  

David Lapierre a ensuite jeté les gants contre Jimmy Germain. Quelques minutes plus tard, les Sportifs ont été pénalisés et le travail de Raphaël Lafontaine a été déterminant durant cette infériorité. Puis, les Sportifs ont de nouveau éprouvé des difficultés en avantage numérique. Si bien que les Bisons ont réussi à marquer lors de celui-ci.  

Frédéric Piché a continué d’effectuer de gros arrêts, mais les problèmes défensifs de son équipe ne l’ont pas aidé. Dans les sept dernières minutes, les Bisons ont inscrit deux buts de plus pour prendre l’avance 5 à 4.  

Les Sportifs ont recréé l’égalité en début de troisième période avec le premier but de Nathan Tremblay. Puis, les Bisons ont repris leur avance avec le but de Patrice Demuy, inscrit lors d’un avantage numérique à Granby.  

En fin de période, les Sportifs ont tenté de revenir de l’arrière en retirant leur gardien. Ils ont même eu la chance d’évoluer en 6 contre 4 pendant 1 min 20 sec. Malgré de multiples chances, ils n’ont pas réussi à provoquer la tenue d’une période de prolongation. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média