Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

18 octobre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Le Cégep en mode découverte

Portes ouvertes

Genie civil

Les participants pourront s’initier au travail de technologue en génie civil.

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette convie la population à ses journées Portes ouvertes le mercredi 30 octobre de 15 h à 20 h 30. Il tiendra également une matinée toute particulière le 9 novembre pour permettre la découverte de son programme d’études techniques Technologie du génie civil.

Les journées Portes ouvertes sont une opportunité unique d’en savoir plus sur le cégep et ses programmes d’études préuniversitaires et techniques. Une invitation spéciale est lancée aux élèves de 4e et 5e secondaire, à leurs amis et à leurs parents.  

Ce sera aussi l’occasion d’obtenir plus d’informations et de visiter les installations. Aucune inscription n’est requise. Pour plus d’information sur les journées Portes ouvertes, veuillez consulter le site Web au www.cegep-lanaudiere.qc.ca.  

Génie civil 

Le Cégep invite aussi toutes les personnes en processus de choix de carrière à assister à une matinée unique pour découvrir son programme d’études techniques Technologie du génie civil le 9 novembre de 9 h 30 à 12 h. 

La matinée prendra la forme d’ateliers permettant de s’initier à la profession de technologue en génie civil. L’événement est gratuit et il pourra accueillir un maximum de 50 participants. 

«Les participants s’initieront aux relevés d’arpentage, ils construiront un château de cartes solide et feront même leurs premiers dessins techniques. Pour nous, c’était important de proposer un événement novateur, jamais vu ailleurs et conçu spécialement pour démystifier le génie civil », s’est réjouie l’enseignante et coordonnatrice du département de génie civil, Danny Lévesque. 

«Le programme est connu, mais les gens ne savent pas toujours en quoi consiste le quotidien d’un technologue. On le voit sur le chantier, mais il y a aussi du travail dans les bureaux», a ajouté l’enseignante et initiatrice du projet, Magalie Gaudet.  

Pour participer à l’événement, les personnes intéressées doivent obligatoirement se procurer un billet via la plateforme Eventbrite: geniecivil.eventbrite.ca.  

Cégep Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média