Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 octobre 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La Légion Royale Canadienne toujours en activité

Joliette

Légion Joliette

©Photo archives - L'Action

La cérémonie du Jour du Souvenir aura lieu le 10 novembre à Joliette.

Le nouveau président de la Légion Royale Canadienne de Joliette, Sylvain Tétreault, souhaite faire savoir que l’organisme est toujours en activité. « La Légion a été sauvée in extremis », confie-t-il.

En effet, le président explique que lors de la dernière assemblée générale de la Légion Royale Canadienne de Joliette, le 19 septembre, tous les membres de l’exécutif sauf lui ont démissionné pour des raisons hors du contrôle de la Légion de Joliette.

À la suite de cette démission, la Légion Royale Canadienne de Joliette fut mise sous tutelle après 80 ans d’existence et ce pour un mois.

Afin de pouvoir garder la Légion de Joliette en fonction, les membres ont été convoqués à une assemble générale d’urgence organisée par la commandante de district, camarade Sandra Routledge, le 3 octobre, afin d’élire un nouvel exécutif. M. Tétreault souligne que cette mesure exceptionnelle a permis la nomination de nouveaux membres au sein de l’exécutif. Il a personnellement pris la présidence, lui qui était sergent d’armes et officier d’entraide.

Il explique que dans le cas où cette démarche aurait avorté, la Légion de Joliette aurait fermé ses portes définitivement entraînant ainsi le retrait de tous les services offerts aux vétérans et à leur famille. Par le fait même, toutes les sommes accumulées tant au compte du Coquelicot qu’au compte général aurait été transférées à la Direction Provinciale de la Légion Royale Canadienne.

Campagne du Coquelicot à Joliette

La campagne du Coquelicot aura bel et bien lieu à Joliette. La Légion sera présente au Metro Bélair et au Canadian Tire les 26 et 27 octobre et les 1er, 2 et 3 novembre. Elle sera aux Galeries Joliette et au Walmart les 1er, 2 et 3 novembre. Il sera possible de faire des dons dans différents commerces du territoire.

La cérémonie du Jour du Souvenir se tiendra de son côté le 10 novembre au cénotaphe (heure à confirmer). Seule la parade a été mise de côté cette année à la suite des événements de l’automne.

Toutefois, un projet se réalisera au cours des prochains jours, soit l’installation de drapeaux canadiens sur les pierres tombales des vétérans au cimetière de Joliette.

La Légion de Joliette, qui compte 55 membres, désire en recruter de nouveaux afin de maintenir ses services. Toute personne désirant se joindre à l’organisme est la bienvenue. Informations : 450 404-8209. Sylvain Tétreault rappelle que la Légion est le seul organisme qui soutient les vétérans et il souligne que plusieurs projets sont actuellement en développement.

Combien avez-vous dépenser lors du Vendredi fou ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média