Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 octobre 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un partenariat entre plusieurs Services de sécurité incendie

Prévention

Service de sécurité incendie Rawdon

©Photo gracieuseté - L'Action

André Roberge (MRC de D’Autray), Christian Fortin (Rawdon), Dominic Bibeau (Saint-Félix-de-Valois), Patrick St-Louis (Joliette), Frédéric Cyr (Saint-Gabriel-de-Brandon), Éric Ducasse (MRC Montcalm) et Serge Dufresne (Saint-Charles-Borromée).

Les Services de la sécurité incendie de Joliette, Saint-Charles-Borromée, Saint-Félix-de-Valois, Saint-Gabriel-de-Brandon, Rawdon et des MRC de D’Autray et Montcalm ont décidé d’unir leurs forces à l’occasion de la Semaine de la prévention des incendies 2019, qui se tiendra du 6 au 12 octobre.

Le ministère de la Sécurité publique rappelle à chaque année que la plupart des incendies sont causés par une négligence humaine. Certains gestes quotidiens peuvent éviter des pertes matérielles importantes, des blessures graves et même des décès. Chaque jour, les citoyens doivent adopter des comportements sécuritaires pour prévenir les incendies et assurer leur sécurité et celle de leur famille.

Cette année, le thème retenu par le ministère est « Le premier responsable, c’est toi! ». La Semaine de la prévention des incendies 2019 fera la promotion de comportements sécuritaires afin de convaincre les citoyens qu’ils ont un rôle important à jouer pour prévenir les incendies.

Les Services de la sécurité incendie mettront également l’emphase sur les deux thèmes suivants : l’avertisseur de fumée, le moyen le plus efficace d’éviter les drames et le plan d’évacuation, pour se préparer à faire face à un incendie.

Les citoyens de chacune de ces municipalités verront une campagne de sensibilisation via certains médias régionaux afin que tous et chacun adoptent des comportements sécuritaires.

Que ferez-vous le soir de l'Halloween ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média