Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

02 octobre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Sylvain Riendeau est nommé à titre de directeur

Cégep à Joliette

Sylvain Riendeau

©(Photo gracieuseté)

Sylvain Riendeau.

Sylvain Riendeau a été nommé à titre de directeur du Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Il succède ainsi à Hélène Bailleu qui a été nommée à la direction générale du Cégep régional de Lanaudière en avril dernier.

Sa nomination a été recommandée unanimement par le comité de sélection, la commission des études et le conseil d’établissement du collège constituant de Joliette. Il est déjà en poste, et ce, pour un mandat de cinq ans.

« Fort d’une excellente connaissance du Cégep à Joliette, et d’un profil qui correspond aux souhaits exprimés par le milieu, je suis convaincue que M. Riendeau saura relever avec brio les défis, et les enjeux de développement qui se présenteront à lui », a commenté Mme Bailleu.

M. Riendeau est bachelier en ingénierie, option génie de la construction de l’École de technologie supérieure et a été gestionnaire de projets pendant près de 23 ans dans le domaine des télécommunications et du génie urbain.

Il a débuté sa carrière au Cégep régional de Lanaudière en 2006 à titre d’enseignant au département de génie civil au collège constituant de Joliette et a assumé la coordination départementale pendant cette période. Depuis 2017, il occupait le poste de directeur adjoint au Service des programmes techniques, de l’international et de l’interculturel. Il assurait l’intérim à la direction du collège constituant de Joliette depuis juin dernier.

Il est également un membre impliqué et engagé dans sa communauté au niveau sportif et culturel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média