Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 septembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Inauguration de nouveaux terrains de camping

Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles

©(Photo gracieuseté) - L'Action

Rodrigue Michaud, conseiller municipal de Sainte-Béatrix, Françoise Boudrias, mairesse de Sainte-Mélanie, Linda Gadoury, directrice générale du Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles et Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

MATAWINIE. La Régie intermunicipale du Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a procédé, le 3 septembre, à l’inauguration officielle de son tout nouveau service de camping sauvage.

Accessibles via la porte d'entrée de Saint-Jean-de-Matha, les 22 terrains sans service sont en fonction depuis le 19 juillet dernier. Chaque terrain est équipé d’un foyer et d’une table de pique-nique. Les frais de location sont de 33 $ par nuit par terrain incluant l’accès quotidien au parc. Il est également possible d’y emmener son animal de compagnie moyennant des frais additionnels.

De plus, l’organisation souligne la tenue d’une entente de partenariat avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière qui a permis l'acquisition de nouveaux équipements dans le but d’optimiser l’expérience client. Grâce à la contribution de 10 000 $ reçue, la Régie a pu se doter d'une voiturette de golf afin d’aider les campeurs à déplacer leurs bagages entre le stationnement et leur terrain de camping. La somme reçue a aussi permis la construction d’un petit dépanneur ayant pour but de permettre aux visiteurs du site de se procurer des collations et autres commodités sur place.

La Régie intermunicipale du Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles est très heureuse de ce partenariat et souhaite remercier sincèrement la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière de l’avoir soutenue dans son projet de développement.

Rappelons que le mandat principal des administrateurs du Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles est d'assurer la conservation, le développement et la mise en valeur de ce précieux élément du patrimoine naturel de Lanaudière. Le parc possède trois entrées, soit une à Saint-Jean-de-Matha, une à Sainte-Mélanie et une à Sainte-Béatrix.

Pour plus d’information au sujet du Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles et connaître toutes les informations www.parcdeschutes.com ou communiquez avec le parc par téléphone au 450 883-6060.

Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles

©(Photo gracieuseté) - L'Action

Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Françoise Boudrias, mairesse de Sainte-Mélanie et Linda Gadoury, directrice générale du Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média