Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 septembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un premier arrêt réussi pour la tournée ministérielle

Plan d’électrification et de changements climatiques

Tournée ministérielle

©Photo gracieuseté - L'Action

Le premier arrêt de la tournée ministérielle pour l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques, à Saint-Jérôme.

AFFAIRES. Plus d’une vingtaine d’entreprises des régions des Laurentides, de Lanaudière et de Laval ont échangé avec le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoît Charrette, lors du premier arrêt de la tournée ministérielle pour l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques, à Saint-Jérôme.

« Les entrepreneurs et organismes de Lanaudière ont apporté de bonnes idées à la discussion », souligne Valérie Trudel, responsable des communications de la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ). « Il est très intéressant d’avoir pu donner le point de vue régional, car ce qui est possible dans une région plus urbaine peut être plus complexe à mettre en œuvre dans d’autres régions. Un plan efficace doit tenir compte des réalités régionales. »

La CCGJ est fière d’avoir pu participer à l’organisation de la rencontre, en identifiant des entreprises et des organismes de Lanaudière pour les inviter à se joindre à la séance de travail d’une demi-journée. « Les recommandations émises ce matin viendront s’ajouter à celles des entreprises qui participeront à la tournée dans les prochaines semaines, afin de contribuer à l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques du Québec. C’est très satisfaisant de savoir que nous pouvons collaborer activement à relever le défi de la lutte aux changements climatiques », ajoute Valérie Trudel.

« Je veux remercier toutes les personnes, notamment les représentants d’entreprises et de chambres de commerce, qui se sont prêtées à l’exercice aujourd’hui à Saint-Jérôme. Je repars extrêmement confiant. Le Québec va faire sa part pour lutter contre les changements climatiques. Mais il va le faire à sa façon, en s’appuyant sur ses atouts, sur ses forces, sur ses valeurs… et en continuant de prospérer! », a conclu le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, qui coordonne l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques.

« Les entreprises sont des partenaires dans la lutte aux changements climatiques et nous croyons qu’il y a une opportunité pour le Québec et Lanaudière de faire de l’économie verte et de la transition énergétique des vecteurs de développement économique », conclut Valérie Trudel.

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média