Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 septembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’APCHQ annonce un don majeur à la Fondation Papillon

Communauté

Fondation Papillon

©Photo gracieuseté - L'Action

Gilles Matteau, président de l’APCHQ - Région Mauricie-Lanaudière, François Bernier, directeur de la Fondation de l’APCHQ et Suzie Guérin, directrice générale adjointe de la Fondation Papillon.

SOUTIEN. L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – Région Mauricie-Lanaudière annonce une contribution financière de 50 000 $ à la Fondation Papillon, dont la mission est d'offrir des services adaptés permettant aux enfants handicapés d'atteindre leur plein potentiel et de répondre aux besoins de leurs familles.

L’APCHQ – Région Mauricie-Lanaudière et la Fondation de l’APCHQ sont heureuses d’unir leurs forces afin de bonifier la contribution financière annuelle de l’Association et d’offrir ainsi un coup de pouce supplémentaire pour l’amélioration des infrastructures du Camp Papillon, qui possède plus de 80 bâtiments.

 « Plusieurs échanges avec la permanence de la Fondation Papillon au cours des derniers mois nous ont permis de constater le besoin criant à rénover et adapter les différents chalets et pavillons. À notre façon, nous contribuons à offrir aux jeunes vivant avec un handicap la possibilité de vivre un moment inoubliable et, du même coup, un moment de répit indispensable à leurs parents », souligne Gilles Matteau, président de l’APCHQ – Région Mauricie-Lanaudière.

Depuis 2009, l’APCHQ – Région Mauricie-Lanaudière soutient la Fondation Papillon dans le cadre de son tournoi de golf annuel. L’événement permet de remettre annuellement un montant de 10 000 $ à l’organisme dans le but de soutenir plus particulièrement le Camp Papillon, situé à Saint-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière.

C’est d’ailleurs lors de son tournoi de golf, qui se tenait le jeudi 29 août dernier au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori, que le président de l’Association a annoncé la contribution extraordinaire de 50 000 $, provenant à parts égales de l’APCHQ – Région Mauricie-Lanaudière et de la Fondation de l’APCHQ.

Commentaires

5 septembre 2019

Huguette Olivier

Quelle belle initiative! Les besoins sont grands, les ressources souvent manquantes. Heureusement que ce camp existe afin de donner du répit aux familles qui en ont tant besoin.

11 septembre 2019

Daniel Bélair

Un très beau geste envers une oeuvre plus qu’extraordinaire. Ceci me rend encore plus fier d’être membre de l’APCHQ.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média