Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 août 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Turcotte performance nommée équipe de l’année

Championnat canadien de superbike Mopar

Turcotte Performance

©Photo gracieuseté - L'Action

Turcotte performance remporte les honneurs à sa première saison complète d’engagement.

SPORTS. Le prix de l’équipe de l’année 2019 pour le Championnat canadien de superbike Mopar a été officiellement annoncé. Il a été décerné à l’équipe Turcotte performance qui remporte les honneurs à sa première saison complète d’engagement.

Située à Sainte-Marcelline-de-Kildare, avec à sa tête Francis Turcotte, l’équipe a soutenu une dizaine de coureurs québécois au cours de la saison 2019, notamment :

• Samuel Trépanier, de Montréal, qui a terminé 3e au classement général de la catégorie Mopar Pro Superbike derrière Ben Young et le légendaire Jordan Szoke.

• Sébastien Tremblay, de Laval, qui a terminé 3e au classement général de la catégorie Pro Sport Bike grâce à deux victoires lors des dernières courses de la saison au Canadian Tire Motorsport Park.

• Nicolas Meunier, de Verdun, qui a remporté le titre de recrue de l’année 2019. Le phénomène âgé de seulement 17 ans a également terminé 5e au classement général dans la catégorie Pro Sport Bike et 10e en Pro Superbike.

• Guillaume Fortin, de Blainville, qui a terminé au 1er rang du classement général de la catégorie Amateur Superbike.

• Et Christian Allard, de Saint-Marc-sur-Richelieu, qui a terminé au 1er rang du classement général de la catégorie Amateur Sport Bike ainsi qu’au 2e rang en Amateur Superbike.

« C’est une grande fierté d’avoir vu nos athlètes performer de façon exceptionnelle tout au long de la saison. De plus, c’est tout un honneur que nous fait le CSBK en nous attribuant le titre d’équipe de l’année : c’est une nomination qui revient avant tout aux athlètes, à leur entourage ainsi qu’aux fans du circuit. Merci ! », affirme Francis Turcotte, président de Turcotte performance.

Turcotte performance qui fête en 2019 son 10e anniversaire est une référence au Québec en matière de performance moto. Bien implantée dans le milieu récréatif ainsi que de la course professionnelle et amateure, Turcotte performance offre des services de dynamomètre et de programmation électronique. Son entreprise-soeur, TP Distribution, distribue notamment au Québec les lubrifiants de renommée internationale Gulf, ainsi que la marque britannique de vêtements de moto RST.

Série compétitive nationale officielle de superbike au Canada, le CSBK soulignera en 2020 son 40e anniversaire. Son championnat 2019 s’est déroulé en sept étapes tenues en Ontario (Shannonville, Grand Bend et Bowmanville), au Québec (St-Eustache) ainsi qu’en Nouvelle-Écosse (Shubenacadie). La série, dont les courses sont diffusées sur le réseau anglophone TSN, prévoit l’an prochain s’étendre au Manitoba ainsi qu’en Colombie-Britannique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média