Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 août 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Deux cousins de Sainte-Mélanie ont parcouru Montréal-Québec en kayak

Au profit de Jeunes musiciens du monde

Deux cousins en kayak

©Photo gracieuseté - L'Action

Les deux cousins et coéquipiers.

SPORTS. Josiane B. Lavallée et Antoine Rivest de Sainte-Mélanie viennent de participer au Défi Kayak Desgagnés. Ce dernier consiste à faire le parcours Montréal-Québec (250 km) en kayak de mer, le tout en quatre jours.

Cette folle aventure débute en janvier dernier. Au brunch familial du temps des Fêtes, Josiane B. Lavallée lance un défi à son cousin, Antoine Rivest : participer au Défi Kayak Desgagnés. L’équipe Deux cousins en kayak était née.

Après plusieurs entraînements en gym et de nombreuses sorties en kayak, les voilà prêts à prendre d’assaut le fleuve Saint-Laurent. C’est ainsi que du 15 au 18 août dernier, ils ont complété la plus grande randonnée en kayak de mer au monde.

« On l’a fait! C’est une expérience incroyable, au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer. La proximité avec le fleuve, la gentillesse des gens qui sortent nous saluer sur notre passage, la logistique d’un tel événement, ce que le corps peut accomplir…c’est tout simplement indescriptible. Quel beau sentiment de fierté! », affirment les deux coéquipiers.

Outre le défi physique, les kayakistes (au nombre de 150 pour cette 5e édition, soit un record de participation), s’allient pour une bonne cause, celle des Jeunes musiciens du monde. Au total, ce sont plus de 300 000 $ qui ont été remis à l’organisme et qui permettront à plus de 2000 jeunes non seulement de poursuivre des cours de musique, mais aussi de se développer par le biais d’une passion.

Comme un tel défi ne se réalise pas sans aide, Deux cousins en kayak profite de l’occasion pour remercier ses précieux commanditaires ainsi que tout ceux qui ont soutenu l’équipe dans sa folle aventure. Et qui sait, conclut-elle, peut-être à l’an prochain!

Deux cousins en kayak

©Photo gracieuseté - L'Action

Antoine Rivest et Josiane B. Lavallée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média