Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 août 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Huitième Rendez-vous country de Saint-Michel-des-Saints

Haute-Matawinie

Rendez-vous country

©(Photo gracieuseté)

Le Rendez-vous country de Saint-Michel-des-Saints aura lieu du 28 août au 1er septembre et de nombreux artistes seront présents donc JC Harrisson.

COMMUNAUTAIRE. Huit ans déjà que se tient le Rendez-vous country de Saint-Michel-des-Saints. Au cœur du village durant la fin de semaine de la fête du Travail, du 28 août au 1er septembre, cet événement proposera spectacles country sous le toit de la patinoire, ainsi que plusieurs activités gratuites.  

Cette année, le festival met en vedette Les K-Boys, Sakay Ottawa, le Round-up Country Band, Brigitte Boisjoli, Mack et Ro, et Hommage à CCR par Graveyard Train Revival, des artistes réguliers du Rendez-vous : Pamela Rooney, JC Harrisson, Michel Canapé, et plusieurs artistes locaux, comme Caroline Dubeau, Léo Benoit, et d’autres. Plusieurs artistes sont accompagnés par l’orchestre sous la direction de Yannick Gravel, un autre habitué de l’événement, et de plusieurs festivals country au Québec. 

Durant la journée du samedi, des expositions d’artisans, des essais routiers avec propriétaires bénévoles offerts au public par l’Association des Véhicules Électriques du Québec en collaboration avec Nouveau Monde Graphite de même que la parade dans le village à 13 h sont également prévus. Pour la journée de dimanche aura lieu la messe avec chorale country sur le site de même que l’exposition de voitures anciennes, sport et modifiées présentée par le Garage Gervais. 

Plusieurs activités gratuites dans le village 

Durant la période du festival, de nombreuses activités gratuites sont offertes dans le village. 

Le mercredi, l’Hôtel Central présente un spectacle en plein air avec Régis Niquay à compter de 18 h et, le jeudi soir, l’hôtel présente la danse en ligne dans la rue, avec un spectacle d’Annie Duguay et d’Anick Gagnon, accompagnées par Yannick Gravel et ses musiciens, de 18 h à 23 h. 

Le jeudi soir, les Chevaliers de Colomb de Saint-Michel-des-Saints proposent leur fameuse soirée Bingo à 19 h, à la Salle J.-M. Bellerose, 140, rue Saint-Jacques. 

Au centre communautaire situé au 390, rue Matawin, le vendredi, de 10 h à 17 h, la Bibliothèque Antonio-St-Georges présente sa vente de livres annuelle ; le vendredi et le samedi, de 10 h à 16 h, ce sera une occasion de voir les démonstrations et essais de métier à tisser gratuits du Carrefour des artisans, ainsi qu’une exposition d’artisanat. 

Le vendredi, de 10 h à 16 h, le Cercle des fermières propose une exposition (gratuite), à la Salle J.-M.-Bellerose, au 140 rue Saint-Jacques. 

L’exposition de Diane St-Georges et des Ateliers Madeleine St-Georges aura lieu le samedi de 10 h à 16 h, sous le thème « D’ici et d’ailleurs », avec installations intérieures et extérieures, au 390 Brassard. Aussi, sous le thème « Quelque chose d’ailleurs », les étudiants de Madeleine St-Georges présentent leurs créations de l’année.  Une dizaine d’artistes exposants de 10 ans à 92 ans. 

Le samedi, Nouveau Monde Graphite propose interprétation et information sur le graphite, de même qu’une visite des installations (site minier et usine de démonstration). 

Les billets sont offerts au tarif de 25 $ le vendredi et le dimanche et de 30 $ le samedi. Le laissez-passer 3 jours comprenant le camping sans service sur le site est offert à 60 $. Le programme complet du Rendez-vous country de SMDS est disponible au haute-matawinie.com/rendez-vous.pdf. Plus d’information aussi au 450 833-1334 ou  sur Facebook. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média