Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juin 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Commission scolaire des Samares ouvre la période de candidature

Poste vacant de commissaire

©Photo archive

SCOLAIRE. La Commission scolaire des Samares procède à l’ouverture d’une période de candidature pour pourvoir le poste de commissaire scolaire de la circonscription de La Route des arts vacant depuis le 21 juin 2019.

La circonscription scolaire comprend les municipalités de Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Marcelline-de-Kildare, Saint-Alphonse-Rodriguez et une partie de la municipalité de Saint-Charles-Borromée.

Pour être éligible à la fonction de commissaire, il faut habiter sur le territoire de la Commission scolaire depuis au moins six mois et être inscrit sur la liste électorale. L’expérience dans le milieu scolaire, municipal et communautaire sera considérée comme un atout.

Veuillez noter que selon l’article 21 de la Loi sur les élections scolaires, ne sont pas éligibles notamment les employés de la Commission scolaire ainsi que les fonctionnaires, autres que les salariés au sens du Code du travail, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de tout autre ministère qui sont affectés de façon permanente au ministère de l’Éducation et l’Enseignement supérieur.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir une lettre d’intention à la secrétaire générale de la Commission scolaire des Samares, Marie-Élène Laperrière, au plus tard le 10 août prochain à l’adresse suivante : sg@cssamares.qc.ca.

Le poste sera pourvu par nomination par le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Samares.

Pour des questions additionnelles, communiquer avec le Service du secrétariat général et des communications de la Commission scolaire des Samares au 450 758-3507.

Commission scolaire des Samares

La Commission scolaire des Samares regroupe plus de 69 écoles de niveau primaire, 10 écoles secondaires et 12 centres d’éducation en formation générale et en formation professionnelle, une école spécialisée en trouble du langage, une école à mandat régional dédiée aux élèves présentant une déficience intellectuelle associée au spectre de l’autisme ou de la psychopathologie. La Commission scolaire des Samares est présente sur le territoire des MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm et compte près de 22 000 élèves.

Combien avez-vous dépenser lors du Vendredi fou ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média