Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

17 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une enseignante du Cégep à Joliette récompensée

©(Photo gracieuseté- Jimmy Cimon)

Martine Haché recevant sa mention d’honneur.

ÉDUCATION. Trois enseignants du Cégep régional de Lanaudière ont reçu une mention d’honneur lors du 39e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se tenait le 6 juin dernier. Il s’agit de Nadine Marchi, de Christian Frenette et de Martine Haché, enseignante au Cégep à Joliette.  

Cette dernière a reçu la mention d’honneur pour sa contribution à son département et aux programmes de techniques administratives. Depuis plus de dix ans, Mme Haché travaille avec passion au développement des techniques administratives en stimulant la participation et l’engagement de tous. 

En tant que coordonnatrice, elle a participé activement à l’évaluation des deux programmes d’études en techniques administratives et a été au cœur de la création du nouveau profil Administration publique. 

Enseignante dévouée, elle a initié différents projets d’entrepreneuriat permettant aux étudiants de développer leurs compétences et de rayonner. Parmi les projets les plus récents, notons le lancement d’une ligne de vêtements aux couleurs du collège. 

Dans le cadre du concours annuel Hermès, Mme Haché contribue aussi avec les collègues de son département à la préparation des étudiants et les accompagne vers le podium année après année. Ouverte sur le monde, elle s’implique grandement dans l’internationalisation des programmes. 

Chaque année, l’AQPC rend hommage aux personnes qui, par leur engagement et leur compétence, ont contribué de façon exceptionnelle à la qualité de la formation collégiale. Le Cégep a tenu à féliciter les trois lauréats pour leur contribution au rayonnement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média