Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 juin 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les Livres préférés de Pain d’Épices célébrés avec les bibliothèques

Saint-Jean-de-Matha

Pain d'épice

©(Photo gracieuseté)

Les représentants des bibliothèques participantes.

COMMUNAUTAIRE. Le 27 mai dernier, à la Maison du Pain d’Épices de St-Jean-de-Matha, avait lieu la rencontre avec les 7 bibliothèques du programme "Les livres préférés de Pain d'Épices" : présentation de la mission, échanges sur les bons coups et partage d'idées novatrices pour faire connaître la collection étaient à l’ordre du jour. 

En 2013, le programme "Les livres préférés de Pain d'Épices" a vu le jour, avec pour mission d’offrir des livres jeunesse de haute qualité littéraire accessibles aux enfants, par le biais de leur bibliothèque municipale. La clientèle visée regroupe tous les enfants de 3 à 12 ans, mais principalement ceux provenant de milieux moins favorisés. C’est pourquoi ce programme s’adresse avant tout aux bibliothèques situées dans une zone rurale de moins de 5000 habitants, lesquelles ne bénéficient que d’un budget restreint pour l’achat de livres et reposent essentiellement sur le bénévolat pour le fonctionnement. 

Depuis 2013, l’arrivée du printemps est l’occasion d’annoncer la bibliothèque sélectionnée pour accueillir la collection "Les livres préférés de Pain d'Épices", pour un premier don d’une valeur de 1 200$. Par la suite, un don de 200$ en livres est octroyé annuellement et sur une période de 4 ans, pour un don total de plus de 2 000$ par bibliothèque. La région de Lanaudière nord a d’abord été privilégiée pour bénéficier de ce programme, en commençant par la bibliothèque de Saint-Jean-de-Matha, puis les bibliothèques de Saint-Alphonse-de-Rodriguez, Sainte-Élisabeth, Saint-Damien, Sainte-Béatrix, Sainte-Émélie-de-l’Énergie et de Saint-Côme. 

L’année 2020 marquant les 20 ans de la Guilde du Pain d’Épices, qui dit compter sur l’appui indéniable de ses précieux donateurs pour continuer à offrir ce programme à un plus grand nombre de bibliothèques afin de développer le plaisir de lire chez les enfants. 

Commentaires

21 juin 2019

France Martin

Bravo à la Maison du Pain d'Épices qui reconnaît l'importance des bibliothèques et de leur personnel et bénévoles !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média