Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

08 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Des bourses d’études pour des mères monoparentales

Mireille Ménard, François Breault, Kathie Laurin, Shawonok Petiquay-Lambert, Marie-May Côté, Karolane Horth-Bujold, Vicky Gagnon, Jenni-Fey Clouâtre-Latendresse, Luc Beauregard, Stéphanie St-Arnault-Lévesque, Amélie Poudrier et Claire Lalande.

ÉDUCATION. La septième édition du programme de bourses Maman va à l’école a récompensé cette année huit jeunes mamans monoparentales de Lanaudière ayant relevé le défi de retourner à l’école, sur un total de 22 candidatures.

Les lauréates de cette année sont : Kathie Laurin, Shawonok Petiquay-Lambert, Marie-May Côté, Karolane Horth-Bujold, Vicky Gagnon, Jenni-Fey Clouâtre-Latendresse, Stéphanie St-Arnault-Lévesque et Amélie Poudrier.

« Je tiens à féliciter toutes ces jeunes mamans, les lauréates, bien sûr, mais aussi les autres candidates. Si nous en avions les moyens, nous aimerions pouvoir donner à toutes ce signe de reconnaissance et d’encouragement. Parce que chacune d’entre elles fait preuve de beaucoup de courage et de détermination», a commenté la fondatrice du programme, Paula Duguay.  

Le chapitre Lanaudière de Maman va à l’école participe à ce programme de bourses depuis trois ans. Un programme créé en 2009 afin de favoriser l’accès à une formation qualifiante pour les mères de famille monoparentales en distribuant des bourses de 250 ou 500 $, constituées grâce à des dons d’organisations et d’individus, principalement issus du monde syndical et de l’enseignement.

« La corrélation entre la scolarisation des mères et la réussite éducative de leurs enfants a amplement été démontrée », a ajouté l’enseignante à la retraite touchée par le parcours difficile de ces femmes.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média