Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mai 2019

En route vers les élections avec Gabriel Ste-Marie

Gabriel Ste-Marie

©Photo gracieuseté - L'Action

Gabriel Ste-Marie et Yves-François Blanchet lors de l’investiture.

POLITIQUE. Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, a accompagné Gabriel Ste-Marie, député de Joliette, pour annoncer qu’il sera de nouveau le candidat du parti aux élections fédérales d’octobre prochain, devant une centaine de militants réunis à l’érablière Jean Parent, à Saint-Ambroise-de-Kildare.

Parmi ceux-ci on comptait la députée de Joliette, Véronique Hivon, des députés bloquistes, des représentants de municipalités et d’organismes de la région.

« Gabriel est un économiste et un élu de tête et de coeur. Plusieurs des initiatives qu’il a mises en place dans Joliette, notamment la Fête des Patriotes, le bureau mobile du député, le bottin annuel des organismes communautaires, la promotion de l’électrification des transports et la conférence sur la lutte aux changements climatiques, démontrent tout son dynamisme ainsi que sa grande volonté de mobiliser les citoyennes et les citoyens de la circonscription dans des projets collectifs rassembleurs. », a déclaré Mme Hivon.

« Gabriel Ste-Marie est un joueur clé de l’équipe du Bloc québécois à Ottawa. Son travail dans la lutte aux paradis fiscaux a été salué jusqu’en Europe. Au Parlement fédéral, il a été l’ambassadeur le plus actif et le plus efficace des industries québécoises inquiètes des relations d’affaires actuellement difficiles avec les Américains. Mais surtout, c’est un gars de Saint-Jean-de-Matha fier de sa région et fier de représenter les gens de la circonscription. Les citoyens de Joliette me feraient un grand honneur en réélisant Gabriel Ste-Marie pour porter leur voix », a ajouté M. Blanchet.

Économiste de formation, Gabriel Ste-Marie est le porte-parole du Bloc québécois en matière de finances et de commerce international. Il a fait de la lutte aux paradis fiscaux son premier cheval de bataille en déposant dès son arrivée à Ottawa la motion M-42 pour boucher l’échappatoire fiscale de la Barbade, de loin la plus importante destination voyage de l’argent des grandes entreprises canadiennes. Le travail de M. Ste-Marie dans ce dossier avait d’ailleurs été relevé par France Inter en 2017. Le député de Joliette s’est également démarqué en se rendant à Washington pour coaliser des appuis aux industries québécoises de l’acier de l’aluminium aux États-Unis, en plus d’être publié dans des médias américains. Il a également défendu les producteurs sous gestion de l’offre du Québec en faisant adopter une motion unanime de la Chambre des communes demandant leur pleine indemnisation pour les pertes liées aux accords de libre-échange avec l’Europe, la zone Pacifique et l’Amérique du Nord.

« Joliette, c’est un microcosme du Québec. On a des entreprises, de l’agriculture, des zones urbaines et une belle diversité. Les enjeux qui touchent Joliette, ce sont les enjeux qui touchent le Québec entier. Il nous reste encore des luttes importantes à mener pour la justice fiscale, pour que nos entreprises aient accès aux marchés étrangers et pour protéger celles qui sont affectées par les décisions d’Ottawa dans le libre-échange. Il y a également tout un travail encore à faire en matière de développement régional. Je demande donc aux citoyennes et citoyens de Joliette de me faire confiance à nouveau pour porter ces dossiers importants », a conclu Gabriel Ste-Marie.

Commentaires

9 mai 2019

Yanick Dumulong

Je me souviens de la job de bras faites a la Patriote Martine Ouelette. Quant aux paradis fiscaux, je préfère voter pour des gens qui feront en sorte que nos états ne nous enfoncent pas plus profondément dans un enfer fiscal.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média