Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 avril 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Audrey McManiman récompensée pour son parcours académique et sportif

Âgée de 24 ans, Audrey McManiman est un modèle dans sa discipline.

BOURSES. La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a récompensé les accomplissements académiques et sportifs de 33 étudiants-athlètes dans le cadre de la 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale. Parmi ceux-ci, se trouve Audrey McManiman de Saint-Ambroise-de-Kildare qui a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000 $. 

L’athlète de snowboard cross a notamment été médaillée de bronze à la récente Universiade en plus d’être montée à trois reprises sur le podium des Coupes Nor-Am en février, après 12 mois d’inactivité en raison d’une sévère chute survenue à une Coupe du monde en Bulgarie. 

Audrey peut compter sur des départs explosifs. Structurée et efficace à l’entraînement, elle travaille sur ses mouvements d’absorptions dans les sauts et ses stratégies de course. De retour à la compétition depuis le mois de février, elle souhaite retrouver ses repères, puis retourner en Coupe du monde. La surfeuse entend aussi bonifier ses études en kinésiologie avec un passage en thérapie sportive. 

Cette 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale a permis de remettre 19 bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes s’illustrant par leurs résultats scolaires, 12 bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi que 2 bourses de persévérance permettant de mettre en lumière la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile. Pour un total de 126 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $.  

« Chaque année, c’est un plaisir de poursuivre notre collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence. Notre association, qui date de plus d’un quart de siècle, nous permet d’encourager l’excellence académique et sportive des meilleurs étudiants-athlètes du Québec. Nous sommes fiers de souligner le talent, la discipline et la détermination dont font preuve les récipiendaires », a souligné le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média