Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 mars 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

L’entreprise Perséides achetée par Devicom

Devicom Perséides

©(Photo gracieuseté)

AFFAIRES. Devicom, une entreprise de Chicoutimi, s’est portée acquéreuse de Perséides Brigade Numérique, dont l’un de ses bureaux est situé à Joliette.  

Jointe par téléphone, la vice-présidente et directrice générale de Devicom, France Lavoie, a expliqué que la main-d’œuvre en région représente un beau défi. Afin de dénicher les bonnes ressources dans l’optique d’offrir un éventail plus large de services, l’entreprise s’est tournée plutôt vers l’acquisition.  

« Nous voulions grandir et Perséide possède 15 ans d’expertise. Cet achat permet de faire un bond rapide. Perséides détient des compétences en agence web ainsi qu’en stratégie de communication. C’est une belle complémentarité avec nous, qui sommes davantage dans les logiciels applicatifs », a-t-elle spécifié.  

Par ailleurs, elle a annoncé que les trois employés de la succursale de Joliette seront réaffectés dans de nouveaux locaux. Elle compte également engager deux employés dans les domaines des ventes et de la programmation afin que la succursale soit autonome. 

« Joliette pour nous était un endroit stratégique, a confié Mme Lavoie. Il s’agissait d’une occasion d’exploiter le marché de Montréal. » 

Devicom œuvre dans le domaine technologique des communications depuis 30 ans. Fondée en 1989, l’entreprise compte désormais plus de 70 employés. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média