Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 mars 2019

Le ministre Fitzgibbon annonce une aide financière de 554 700 $

Entretien des sentiers de motoneige dans Lanaudière

FINANCEMENT. Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, a procédé au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel,   à l’annonce d’une aide financière de 554 700 $ à divers clubs de motoneiges de Lanaudière afin de les soutenir dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ce loisir d’hiver.

L’aide financière permettra aux clubs d’entretenir de manière sécuritaire l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité, et ce, dans le respect de l’environnement.

« Des sentiers sécuritaires et de qualité, voilà ce qui nous permet de rendre la pratique du VTT et de la motoneige attrayante dans notre région et de faire en sorte de demeurer une destination incontournable pour les adeptes, a déclaré M. Fitzgibbon. L’aide financière annoncée aujourd’hui est un levier sans pareil pour y arriver. »

Les montants accordés par l’entremise des programmes d’aide financière aux clubs de véhicules hors route (VHR) sont répartis selon deux volets. Le premier, « Entretien des sentiers », vise l’entretien sécuritaire des sentiers reconnus par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) ou la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ), y compris l’achat d’équipement.

Le second, « Sécurité et environnement », a pour but notamment de favoriser une signalisation adéquate des sentiers agréés par la FCMQ ou FQCQ et d’améliorer la sécurité dans la pratique de ces loisirs. Les montants accordés sont remis directement aux fédérations.

Aide financière « Entretien des sentiers »

Club motoneige Notre-Dame-de-la-Merci : 133 437 $

Club Auto-Neige Joliette : 6 576 $

Club Royaume de la Motoneige : 81 267 $

Club de motoneigistes Manawan Inc : 63 641 $

Club de moto-neige caravane de Rawdon : 11 054 $

Club d’auto-neige Saint-Barthélémy Inc : 9 809 $

Club de motoneige Satin-Côme : 12 716 $

Club de motoneige Saint-Charles Inc : 18 850 $

Total : 337 350 $

Aide financière Entretien des sentiers

Club Quad Moto M.A.N. Inc : 24 521 $

Club Quad Mégaroues Joliette : 31 806 $

Quad Matawinie : 52 751 $

Club Quad Saint-Zénon 1997 : 30 423 $

Le Paradis du Quad Ouareau Inc : 28 530 $

Club Quad Les Randonneurs : 49 367 $

Total : 217 398 $

Commentaires

7 mars 2019

Daniel Carle

Pourquoi Notre dame de la merci à le double des autres quand il sème la zizanie partout?

10 mars 2019

Mia Bo

C'est David contre Goliath. Les résidents contre un rouleau compresseur. Les quads veulent s'emparer des routes. Est-ce que vous croyez qu'ils vont ralentir sur les routes et êtres plus sécuritaires ??? Nous les subissons ici. Notre qualité de vie n'est plus une qualité. Le bruit est nuisible. La sécurité est zéro : ne suivent pas le code code la route sur la route, dépassent sur la ligne double, ne font pas leurs stop, se stationnent à contresens pour jaser, arrêtent au coin côte à côte le moteur allumé - on les entends jaser de l'intérieur de la maison. Vous voulez de la nuisance, ici dans Lanaudière, on en a. Ils passent la radio allumée à fond la caisse. Ils arrêtent pour fumer une cigarette le moteur allumé en attendant que les autres arrivent - et ils arrivent vite très vite afin de rattraper les engins devant. Les routes ici étaient sécuritaires avant leurs arrivées. Leur comportement ne l'est pas. Mais à nous vous ne posez pas de questions. Nous qui achetons ici et vivons jours après jours dans ce village. C'est nous peuple à genoux. Subissez. C'est ce que votre gouvernement et les quads nous disent. À genoux.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média