Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 janvier 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Saint-Damien adopte sa politique familiale

Daniel Monette

©(Photo gracieuseté)

Daniel Monette, maire de Saint-Damien et Richard Martin, accompagnateur du Carrefour action municipale et famille.

ACTUALITÉ. C’est avec grand bonheur que le comité responsable de l’élaboration de la Politique familiale municipale réalise la présentation de la première édition de celle-ci, en ce début d’année 2019. La Municipalité de Saint-Damien a travaillé sur ce projet pendant 18 mois, soit depuis mai 2017. 

En harmonie avec les familles 

Voilà le principe qui guide les actions du comité « famille » de la municipalité de Saint-Damien. L’implication citoyenne joue un rôle de première importance dans la création, la mise en place d’un comité voué aux familles et le maintien d’une politique familiale vivante et efficace. Il faut se le dire : tout changement porté par la politique familiale s’articule autour d’une volonté commune de renouveau, d’actions concrètes visant le partage, la convivialité, la joie de vivre au sein d’une communauté qui appartient, ressemble et rassemble les familles qui la composent. 

Un plan d’action aux couleurs de la communauté 

La politique familiale sera vivante et évolutive, elle saura s'adapter au fil du temps, de façon à ce que l'offre de services et les actions prévues qui seront concrétisées dans les prochaines années soient inclusives, attractives et fassent une différence positive dans la réalité quotidienne des familles. Elle sera représentative de l’identité damiennoise tout en mettant en valeur l’environnement unique de ce territoire. 

Il est essentiel de réitérer que, sans le soutien financier du ministère de la Famille, ce projet n’aurait pu voir le jour. Le conseil municipal tient à remercier le Ministère pour cette collaboration qui aura permis d’investir toutes les ressources nécessaires à sa réalisation. Le comité tient aussi à remercier  Richard Martin, du Carrefour action municipale et famille, pour son accompagnement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média