Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 Août 2018

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Aide financière de plus de 400 000$ à l’Auberge du Lac Taureau

Développement de l’offre touristique

Aide financière de plus de 400 000$ à l’Auberge du Lac Taureau

©(Photo tirée de la page Facebook de l'entreprise)

L’Auberge du Lac Taureau située à Saint-Michel-des-Saints.

INVESTISSEMENTS. En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région Lanaudière, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 469 900 $ à l'Auberge du Lac Taureau. Avec cette aide, l'Auberge pourra notamment offrir un espace d'accueil pour des activités d'animation ou se rapportant à la motoneige, un des produits touristiques hivernaux prioritaires au Québec.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal du ministère du Tourisme. « Bien que l'offre actuelle de l'Auberge du Lac Taureau soit riche et variée, cet attrait de la région de Lanaudière continue de se renouveler et de proposer des produits distinctifs et compétitifs pour se différencier des destinations concurrentes» a soutenu Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière.

Le projet de l'Auberge comprend la construction d'un bâtiment de deux étages qui servira d'espace d'accueil pour les activités d'animation et celles se rapportant à la motoneige. Le nouveau bâtiment sera aussi destiné à la location d'équipement et à la mise en valeur de l'art, de la culture et de l'artisanat des Premières Nations. Le projet comprend en outre l'aménagement d'un shaputuan, d'une zone d'observation des ours, d'un théâtre et d'un pavillon de plage trois saisons. Enfin, de nouvelles activités seront proposées aux visiteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média