Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 avril 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le milieu des affaires sous les projecteurs

Excelsiors 2018

©(Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)

AFFAIRES. Les projecteurs étaient braqués sur les organismes et les entreprises du Grand Joliette lors de la 32e édition du Gala des Excelsiors organisé par la Chambre de commerce du Grand Joliette.

Le gala de l'excellence de la MRC de Joliette, présenté par Desjardins Entreprises, s'est déroulé le 27 avril au Centre Saint-Jean-Bosco, devant une salle comble, en présence des finalistes, de dignitaires et de partenaires. L'animation était assurée par Pascal Babin.

C'est la Brasserie Maltstrom qui a été nommée Personnalité d'affaires de l'année parmi les neuf personnalités du mois de l'année 2017 à l'issue d'un vote qui, surprise pour les convives, s'est déroulé lors de la soirée.

Dans les autres catégories, Fleet Informatique est le lauréat de la catégorie Commercial.

Au niveau de la Culture, le gagnant est le Festitrad de la Ville de Saint-Gabriel.

Dispomed s'est démarqué dans la catégorie Industriel et Manufacturier.

Chouettes Découvertes est gagnante dans la catégorie Nouvelle entreprise et le Collège Esther-Blondin dans la catégorie Organisme.

Dans la catégorie Professionnel, le gagnant est la Co Clinique d’évaluation & de traitement S.E.N.C.

Dans la catégorie Relève, le lauréat est Les Résidences Lachance.

Agence AX Design est lauréat dans la catégorie des Services et LogiQ Innovation Inc dans la catégorie Innovation technologique et technique.

Le lauréat de la catégorie Tourisme est l'Hôtel Château Joliette.

Des prix spéciaux ont aussi été remis lors du Gala des Excelsiors.

Le prix Femme en affaires a été décerné à Annie Giroux de l'Agence AX Design. Annie Giroux est reconnue pour son influence et son implication dans sa communauté d’affaires.

Le prix Exportation a été remis à Harnois Irrigation. Ce prix est remis à une entreprise qui se démarque à l'international.

Le prix Différent et compétent a été remis à LogiQ Innovation Inc. C'est la deuxième fois dans l’histoire des Excelsiors que ce prix est remis pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées de Lanaudière.

Finalement, le prix Fierté régionale a été remis à Triotech. Ce prix vise à reconnaître une entreprise qui se distingue dans la communauté d'affaires.

Chaque année, le jury se réserve le droit de remettre un prix coup de cœur à une entreprise qui l'aura touché lors de l’analyse des candidatures et ce, toute catégorie confondue. Cette année, le jury a remis ce prix au Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.

Rappelons que le jury des Excelsiors était composé de membres dont l’expertise est reconnue dans le milieu des affaires et qui possèdent une bonne connaissance du développement économique, social et culturel. Ils provenaient aussi de l’extérieur de la région de la MRC de Joliette.

« C’est avec fierté que nous félicitons aujourd’hui tous ces lauréats pour lesquels la persévérance, l’excellence et l’innovation sont à l’honneur » ont affirmé Guy Bénard et Jade Poitras Bessette respectivement président et directrice générale de la Chambre. 

©(Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)

Pascal Babin, animateur du Gala Excelsiors.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média